Une renaissance réussie pour l'Hôtel du parc

Fontaine-de-Vaucluse (84) Cédric Vella a redonné vie à l'établissement qui était l'un des premiers Logis du Vaucluse. Un an après, il ne regrette pas de s'être lancé dans cette nouvelle aventure.

Publié le 12 juin 2014 à 16:48

Journaliste-essayeur au sein d'un magazine automobile pendant cinq ans, Cédric Vella a auparavant suivi un cursus en entreprenariat dans une école de commerce. Une spécialité qui lui a permis de créer les sociétés À l'aide des particuliers puis À l'aide transport en Île-de-France. "Mais j'avais en tête d'acheter une propriété entre Alpilles et Luberon afin de me spécialiser dans l'événementiel. L'opportunité s'est alors présentée de reprendre en l'état le bâtiment de l'ancien Hôtel du parc, à Fontaine-de-Vaucluse. Un emplacement exceptionnel avec 200 m de rive le long de la Sorgue et un parc de 6 000 m², mais aussi une bâtisse à l'abandon. L'exploitation s'était achevée en 2003 et lors du rachat en août 2012, cela ressemblait à une coquille vide..."

Dix mois plus tard, après avoir investi 1 M€ en travaux et matériel, il a rouvert le lieu à la clientèle avec un atout d'importance, un parking privé de 60 places.


1,5 million de visiteurs par an

Dans cette ville qui accueille 1,5 million de visiteurs par an, la renaissance de l'hôtel et du restaurant n'est pas passée inaperçue. Cédric Vella s'est montré actif dès le début afin de remplir son hôtel de douze chambres dont deux suites de 40 m². "J'ai misé sur Booking.com et très vite nous avons atteint 80 % de réservation. Le restaurant aussi est essentiel. Nous avons 120 couverts en salle et presque autant en terrasse. Le chef, Daniel Lolmède, propose une cuisine traditionnelle valorisant les plats provençaux. Et comme notre ambition est plutôt de fidéliser une clientèle locale, il sait qu'il doit associer qualité et régularité."

Et pour cela, le cuisinier peut s'appuyer sur un jardin-potager aménagé dans un coin du parc. Un espace qui accueillera un pôle spa au cours de l'hiver. Autre investissement programmé en 2015, de l'ordre de 40 000 €, l'installation d'un ascenseur dans l'hôtel puisque tout les chambres sont aux étages.

Enfin, Cédric Vella, qui propose un dîner concert chaque vendredi, a aussi choisi d'intégrer la chaîne des Logis avec trois cheminées. "En 1963, cet hôtel fut l'un des premiers Logis du Vaucluse, cinquante ans après, son retour s'imposait !"


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles