Suite à son rachat en mai dernier par la holding Ebenis dirigée par Bernard Serin, également président du FC Metz, et son fils Nicolas Serin, l’hôtel-restaurant La Citadelle, à Metz (Moselle) a rouvert le 1er septembre, sous enseigne MGallery. Gildino Tavares-Ducrotois est nommé directeur général du nouveau groupe. Il est notamment entouré de Marie-Béatrice Lallement, experte en hôtellerie de luxe, et d’Aurélien Person, chef du restaurant rebaptisé La Réserve.
Des travaux de renovation ont eu lieu dans les 68 chambres et suites pour proposer un nouvel agencement avec un espace de travail ou de relaxation plus agréable, un éclairage fonctionnel et de nombreuses prises pour la clientèle d’affaires, et une literie entièrement changée. Le lobby et la réception seront entièrement repensés à partie de la mi-novembre, et des travaux d’agrandissement du restaurant auront lieu cet hiver. Celui-ci sera complété par la création d’un bar, Le 1559.
L’établissement était la propriété de Delphine et Christophe Dufossé depuis 2005. Le chef y avait obtenu une étoile Michelin en 2006.
#LaCitadelle# #BernardSerin# #GildinoTavaresDucrotois# #MarieBéatriceLallement#