"Poster du qualitatif pour donner envie"
"Un avis négatif peut toujours être retiré de la Toile"
Enfin, concernant les avis négatifs sur les réseaux sociaux, Vincent Boccara les ignore. Mais Mathilde Di Giovanni et Nicolas Deschaumes se veulent plus nuancés sur le sujet. "Quand un franchisé est mal noté, on va le conseiller, l'accompagner et le coacher sur ce qu'il peut répondre", explique la première. Le second invite, lui aussi, à prendre le temps de rédiger une réponse, "en racontant une anecdote, en suscitant de l'empathie, tout en faisant du référencement dans sa formulation". "Le client se sent alors unique et cela montre que l'on tient compte de ce qu'il est", ajoute-t-il. Le fondateur de Supervise Me conclut sur une note rassurante : "Un avis négatif peut toujours être retiré de la Toile." Mais, comme les bonnes photos, c'est un savoir-faire qui occasionne un coût supplémentaire.
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Publié par Anne EVEILLARD