Les gagnants 2017 : segments et moment clefs de consommation
Fers de lance du segment de la restauration rapide, les fastfoods continuent à séduire les foules aux quatre coins de l'Hexagone, tandis que les sandwicheries redynamisent leur fréquentation en 2017. Côté nouveautés, c'est le Fast Casual qui s'est démarqué en 2017. Après avoir influencé les codes de la restauration commerciale, obligeant les restaurateurs à se mettre à niveau (produits qualitatifs, service convivial, cuisine ouverte, etc.), le segment continue d'innover en mettant désormais à l'honneur de nouveaux produits à fortes identités, issus des voyages comme les tacos, le poulet grillé, les piadines ou encore les goûts venus d'Asie (les sandwichs vietnamiens bahn mi ou encore le street food thaï…).
Enfin, parmi les moments de consommation, le petit-déjeuner hors domicile transforme l'essai de 2016 et affiche une hausse de 3 %, signe qu'il redessine les habitudes des Français de plus en plus adeptes d'un petit déjeuner à l'extérieur.