Restauration : le récap du mois

Les femmes et les violences en cuisine, Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus, Michel Sarran débouté face à Axa par le tribunal de commerce de Toulouse de sa demande de prise en charge de ses pertes d'exploitation, tandis qu'à Tarascon, Jean-Pierre Alazard est suivi par le tribunal... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 28 août 2020 à 17:36

Femmes et violences en cuisine : un chef au coeur d'une rumeur

Il est chef cuisinier. On lui reprocherait des violences à caractère sexuel dans le cadre de son travail… Cette rumeur alimente les réseaux sociaux cet été. Info, intox ? Opportunité de communiquer pour les uns ou de protester, d'exprimer sa colère pour d'autres ? Qui s'engage vraiment ? Une enquête qui révèle que, à l’image de la société toute entière, le secteur de la restauration n’est pas épargné par ce fléau.

 

Michel Sarran contre Axa : « Je suis en colère et je ne lâcherai pas »

Michel Sarran a évalué les pertes d’exploitation de son restaurant 2 étoiles à Toulouse à près de 190.000 euros, résultant de la fermeture imposée par la pandémie de coronavirus. Le tribunal de commerce de Toulouse a débouté Michel Sarran, qui demandait à l'assureur Axa de couvrir ses pertes d'exploitation dues au confinement. Michel Sarran fait appel.

 

Axa condamnée à verser 114 105 euros à un restaurateur

D’un tribunal à l’autre, les jugements divergent. Alors que Michel Sarran a été débouté à Toulouse, à Tarascon, Jean-Pierre Alazard,  gérant du restaurant La Bergerie à Mouriès, obtient une indemnisation à hauteur de 114 105 euros pour ses pertes d’exploitation entre mars et mai. L’assureur a immédiatement signifié qu’il faisait appel.

 

Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus

Au sein de l'établissement situé sur la plage de Pornichet, 14 personnes sur 55 ont été testées positives au coronavirus, dont le patron, Laurent Joneau : « J’ai reçu les félicitations du médecin de l’ARS pour avoir fermé l’établissement tout de suite et fait tester aussitôt l’ensemble du personnel ».

#recapdumois# Restauration

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Coordinateur Séminaires et Banquets H/F (Stage/Apprentissage)

95 - ROISSY EN FRANCE

Coordinateur Event (h/f) CONTRAT D'APPRENTISSAGE Le Coordinateur Event (H/F) est en charge du bon déroulement de l'événement dans le respect du cahier des charges négocié préalablement avec son client par le service commercial. Parmi nous, tu apprendras à : •Assurer la pleine satisfaction de

Posté le 09 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Restaurant spécialisé en Truffe Paris 2 , recherche h/f son Chef de cuisine , sachant travailler seul, repos le week-end, horaires en coupure, cuisine ouverte ,capacité 30 couverts, salaire motivant. Contrat CDI , poste disponible fin Août , début septembre.

Posté le 09 septembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 13

CONTRAT D'APPRENTISSAGE ou CONTRAT DE STAGE EN CUISINE : Bistrot de qualité, Paris 13, recherche apprenti/e ou stagiaire motivé Pour debut sept 2024 ; CAP / BAC PRO Cuisine. Cuisine de saison, transmission, pédagogie et savoir-faire. Pour intégrer petite équipe familiale et dynamique. Gout e

Posté le 09 septembre 2024