Restauration : le récap du mois

Les femmes et les violences en cuisine, Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus, Michel Sarran débouté face à Axa par le tribunal de commerce de Toulouse de sa demande de prise en charge de ses pertes d'exploitation, tandis qu'à Tarascon, Jean-Pierre Alazard est suivi par le tribunal... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 28 août 2020 à 17:36

Femmes et violences en cuisine : un chef au coeur d'une rumeur

Il est chef cuisinier. On lui reprocherait des violences à caractère sexuel dans le cadre de son travail… Cette rumeur alimente les réseaux sociaux cet été. Info, intox ? Opportunité de communiquer pour les uns ou de protester, d'exprimer sa colère pour d'autres ? Qui s'engage vraiment ? Une enquête qui révèle que, à l’image de la société toute entière, le secteur de la restauration n’est pas épargné par ce fléau.

 

Michel Sarran contre Axa : « Je suis en colère et je ne lâcherai pas »

Michel Sarran a évalué les pertes d’exploitation de son restaurant 2 étoiles à Toulouse à près de 190.000 euros, résultant de la fermeture imposée par la pandémie de coronavirus. Le tribunal de commerce de Toulouse a débouté Michel Sarran, qui demandait à l'assureur Axa de couvrir ses pertes d'exploitation dues au confinement. Michel Sarran fait appel.

 

Axa condamnée à verser 114 105 euros à un restaurateur

D’un tribunal à l’autre, les jugements divergent. Alors que Michel Sarran a été débouté à Toulouse, à Tarascon, Jean-Pierre Alazard,  gérant du restaurant La Bergerie à Mouriès, obtient une indemnisation à hauteur de 114 105 euros pour ses pertes d’exploitation entre mars et mai. L’assureur a immédiatement signifié qu’il faisait appel.

 

Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus

Au sein de l'établissement situé sur la plage de Pornichet, 14 personnes sur 55 ont été testées positives au coronavirus, dont le patron, Laurent Joneau : « J’ai reçu les félicitations du médecin de l’ARS pour avoir fermé l’établissement tout de suite et fait tester aussitôt l’ensemble du personnel ».

#recapdumois# Restauration

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

92 - FONTENAY AUX ROSES

restaurant brasserie recherche serveur/se extra pour service principalement le midi, éventuellement midi et soir en continu .1 ou plusieurs jours dans la semaine selon disponibilité.

Posté le 23 février 2025

Chef de partie H/F

92 - BOIS COLOMBES

Le restaurant bistronomique Cocottes cherche son/sa CHEF de PARTIE h/f dans une équipe de 3–4 personnes. Sérieux(euse)/dynamique/engagé(e)/envie d'apprendre Poste en coupure, 2 jours de repos consécutifs (dimanche / lundi) Salaire 1800 à 2000 euros net selon expérience + pourboires partagés cuisin

Posté le 23 février 2025

Cuisinier H/F

16 - MOLÉSON-SUR-GRUYÈRES

Les restaurants de Moléson en Suisse cherchent CUISINIERS (F/H) pour la saison estivale d'avril jusqu'à novembre. Rejoignez une équipe passionnée au coeur des montagnes et contribuez à offrir une expérience culinaire exceptionnelle. VOS RESPONSABILITES - Assurer la qualité du travail en cuis

Posté le 23 février 2025