"Les propriétaires, Frédérice Biousse et Guillaume Foucher, ont souhaité créer une maison dans l'esprit d'un luxe abordable, un lieu luxueux mais pas ostentatoire, avec des prestations haut de gamme mais un positionnement tarifaire proche du 4 étoiles", détaille-il. Installé au coeur d'un vignoble, le cadre enchanteur joue un rôle à part entière dans l'expérience proposée aux clients. "Notre stratégie est de proposer une offre hôtelière qui soit épatante. Nos clients viennent pour une parenthèse dans le temps, pour se ressourcer et le lieu inspire à cela. Nous voulons offrir une autre façon de vivre le séjour hôtelier", confie le responsable. L'établissement a d'ailleurs remporté le prix Villégiature 2016 dans la catégorie Meilleure atmosphère.
Les prix des 17 chambres et suites vont de 158 € à 496 €. D'une surface minimum de 25 m2, elles sont équipées selon les standards d'un hôtel 5 étoiles : literie naturelle en 2 m x 2 m, linge de très grande qualité, produits d'accueil haut de gamme, wifi à très haute vitesse.
"L'hôtellerie 5 étoilés est très codée, standardisée, le luxe est poussé à l'extrême avec des règles très précises. Sans renier ce type de prestations, nous voulons proposer une expérience en adéquation avec notre environnement exceptionnel, en misant sur un esprit familial, en recevant les clients avec authenticité, simplicité et gentillesse", commente le directeur.
S'il sort des standards codifiés de l'hôtellerie de luxe, le service reste attentionné et joue sur la personnalisation et la discrétion. Les 25 employés à l'année contribuent fortement à l'expérience client. "Les recrutements se font avant tout sur les valeurs des personnes pour qu'ils puissent entrer dans l'état d'esprit de la maison. Nous recrutons des collaborateurs avec une sensibilité à la relation client, qui pourront apporter leur personnalité dans le service".
Même démarche avec l'offre restauration, une table gastronomique gérée par le chef étoilé Jérôme Faure, et un bistrot gourmet, La table d'Amélie, qui proposent des prestations de qualité tout en misant sur le terroir et la simplicité.
Une satisfaction client très élevée
C'est en combinant ces différents aspects que le Domaine de Fontenille peut se différencier et proposer à ses clients une prestation qui va au-delà d'un séjour hôtelier luxueux. En profitant de prestations bien supérieures à un hôtel 4 étoiles, le taux de satisfaction des clients est très élevé et contribue, logiquement, à la fidélisation. Enfin, avantage certain, avec des tarifs plus accessibles qu'un hôtel 5 étoiles, le segment clientèle est aussi bien plus large.
Publié par Marie TABACCHI
vendredi 16 décembre 2016