Le 6 février dernier, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a organisé sa première Journée Portes Ouvertes de l’année 2021, dans le contexte sanitaire particulier que nous connaissons.
Inédite par son format, cette JPO a fait le plein de visiteurs venus, sur rendez-vous, découvrir l’école et sa palette de formations, dans le strict respect des gestes barrières !
Au programme, en mixte présentiel/distanciel :
- Les séances d’informations d’Ismaël Menault, Directeur Général
- Des infos métiers par secteur et par niveau
- Une présentation de la mobilité à l’étranger
- Des entretiens de recrutement
- Découverte de l’Ecole en 360° : https://www.epmt.fr/18832-nos-locaux-en-360.html
A l’école :
- Des visites guidées en petit groupe (sur inscription obligatoire préalable), selon un parcours conçu pour éviter les croisements de personnes
- Près d’une centaine d’entretiens
- Des démos, sans dégustation hélas…, dans les labos de cuisine, boulangerie, pâtisserie et chocolaterie relayées en live sur Instagram
- Et au bout de la journée, un taux de satisfaction générale de 94% pour l’accueil, les programmes et animations, et les informations reçues !
Ismaël Menault, Directeur Général, se réjouit d’un tel engouement : « Plusieurs centaines de personnes (candidats et familles) sont venues à l’école, ont échangé à distance ou nous ont suivis sur les réseaux sociaux. Nos secteurs d’activité continuent d’attirer jeunes et adultes, qui préparent dès aujourd’hui le Monde de demain. »
Rendez-vous le 27 mars pour la 2ème JPO de 2021 !