Les concepts avaient pour la première fois leur espace dédié avec le « Snacking Concepts ». Cet espace a permis aux responsables d'enseignes de présenter leurs business models à des personnalités influentes du secteur. Cet espace a également permis aux porteurs de projets d'appréhender les facteurs clés de succès pour le développement d'un concept en réseau grâce à des masterclasses thématiques animées par Laurent Delafontaine, Axe Réseau.
Plus de 60 intervenants se sont succédé sur le Zapping du Snacking pour partager leur expérience et donner leurs conseils sur les leviers de chiffre d'affaire en restauration rapide aux visiteurs présents. Parmi les temps forts, le décryptage économique du marché de la restauration rapide et italienne avec le 8ème Indice Jambon-Beurre et le 3ème Indice Pizza.
Du Tacos de crevette et tourteau par Lucas Felzine, chef du restaurant Uma aux Choux réinventés en version street food sucrée et salée par Mathieu Mandard et Lydie Mandard de Bulliz, une dizaine de chefs se sont prêtés au jeu des démonstrations culinaires sur le Zapping du Snacking. Les visiteurs ont pu observer en live la réalisation de spécialités autour du snacking, de la restauration japonaise et de la restauration italienne.
Rendez-vous en 2017, les 15 & 16 mars, Pavillon 7.1, pour la 18ème édition du Sandwich & Snack Show, la 7ème édition de Parizza et la 2ème édition du Japan Food Show.