Sabine Pendariès-Issaurat remporte le Trophée de La Cuillère d'Or

Paris (75) La jeune cuisinière, actuellement en poste chez Christophe Bacquié à l'Hôtel du Castellet, 2 étoiles Michelin, s'était déjà fait remarquée en tant que commis de Nicolas Davouze lors du Bocuse d'or 2015.

Publié le 11 mars 2016 à 12:15
C'est le 8 mars, à l'occasion de la journée internationale de la femme que s'est déroulée au Lycée des métiers de l'hôtellerie - Jean Drouant à Paris, la finale de La Cuillère d'Or, concours de cuisine réservée aux femmes et initié par l'association au nom éponyme créée par Marie Sauce, Frédérique Blum et Agnès Beyriès. Une initiative qui assume sa volonté de mettre en valeur le travail des cuisinières et leur talent. Un combat qui tient également à coeur au président du jury 2016, Christian Têtedoie, MOF 1996 et président des Maîtres Cuisiniers de France : « Originaire de Lyon, vous vous doutez bien que mon coeur est empreint de la passion et de l'histoire des Mères Lyonnaises, à l'origine de la réputation gastronomique de Lyon. La cuisine demande rigueur, assiduité, passion et créativité tant de qualités si bien portées par les femmes pour se frayer un chemin dans un monde bien masculin. »
Il y avait 6 candidates sélectionnées en « catégorie professionnelles » et autant en « amatrices ». Le thème ? « La gastronomie du 21ème siècle : tradition et évolution.» Elles avaient 3h30 pour réaliser et dresser leur plat et leur dessert sur assiettes pour 6 personnes. Après de longues délibérations, c'est donc Sabine Pendariès Issaurat – Restaurant Christophe Bacquié, Hôtel du Castellet qui remporte cette édition, devant Noémie Clara Honiat - L'Univers et Patricia Rafaelli - Femmes chefs en Provence.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025