Salon LHR Emploi : une 16e édition réussie

Paris (75) Jeudi 19 septembre, plus de 50 recruteurs se sont retrouvés au salon organisé au Centquatre, à Paris (XIXe) par le journal L'Hôtellerie Restauration. L'occasion de proposer plus de 3 000 postes aux 2 964 visiteurs présents.

Publié le 11 janvier 2021 à 11:36

C’est une tradition désormais : chaque mois de septembre, L’Hôtellerie Restauration organise son salon LHR Emploi au Centquatre à Paris (XIXe). Pour cette 16e édition, une cinquantaine d’enseignes sont venues proposer quelque 3 000 postes à pourvoir. Cuisinier, chef de rang, gouvernante, manager, profil bilingue, voire trilingue… les recruteurs étaient à la recherche de talents très divers. Et pour les postulants, il y en avait pour toutes les attentes : CDI, CDD, extras, alternances, stages… tous les CV étaient les bienvenus.

D’autant que pour cette nouvelle session de septembre, le salon a accueilli plusieurs recruteurs pour la première fois. À l’instar d’Eataly Paris Marais, Holland America Line, Resort Entourage – en quête de candidats pour ses hôtels au Québec – ou encore Fine Services Paris, jeune société en recherche d’hôtes et hôtesses d’accueil pour de l’événementiel, mais aussi de maîtres d’hôtel traiteur. Signalons également la présence de Disneyland, du groupe Ducasse ou encore de la Maison Kayser.

Nous étions venus sur le salon voilà quatre ans et nous sommes revenus cette année, car nous recherchons des pâtissiers, cuisiniers, touriers, vendeurs, responsables de boutique… ”, a confié Céline Gaudin, DRH de la Maison Kayser. Rien d’étonnant à cela : l’enseigne ouvre entre 4 et 5 nouvelles adresses par an. Quant à Biografy Group, nouveau nom pour une entité  - autrefois appelée HMH - qui compte cinq hôtels à Paris, dont le célèbre Terrass-Hotel à Montmartre (XVIIIe), sa responsable des ressources humaines, Julie Got, est venue au salon en vue de recruter chefs de rang, hôtesses d’accueil, attaché(e)s de direction ou encore valets de chambre.

 

Norbert Tarayre, ex-candidat de Top chef sur M6, chapeaute les Bistrots pas parisiens

Enfin, pour leur première présence au salon LHR Emploi, les Bistrots pas parisiens (car situés au-delà du périphérique) ont fait le show. Et pour cause : l’enseigne est chapeautée par Norbert Tarayre, ex-candidat de Top chef sur M6 et présentateur de l’émission Commis d’Office sur 6play. Il est venu en fin de matinée au Centquatre pour soutenir ses équipes de recruteurs.

En venant à LHR Emploi, nous sommes en quête de jeunes diplômés auxquels nous voulons donner leur chance d’évoluer dans les métiers de la restauration”, a expliqué François Joslet, directeur des opérations au sein des Bistrots pas parisiens. De quoi donner des envies aux lycéens et étudiants venus nombreux lors de cette 16e session du salon. La prochaine édition ? Elle est d’ores et déjà prévue le mardi 4 février 2020 à Nice (Alpes-Maritimes).

 


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles