C’est dans les coulisses de l’Atelier des Chefs, à Paris (VIIIe), que se sont déroulées, à huis clos à cause de la crise sanitaire, les cinq épreuves régionales de la coupe de France du burger by Socopa.
Dans le stress de l’épreuve mais avec de la bonne humeur, tous les candidats se sont succédé durant toute la journée pour réaliser leur burger dans des battles par région.
Pour l’Île-de-France, c’est Ibrahima Sylla, avec son burger nommé Le Bériz, qui a gagné la première place.
La seconde battle concernait la région Nord-Est. Et c’est Kévin Muin, avec son burger Le Burgundy, qui a gagné.
Le vainqueur de la troisième battle (Sud-Ouest) est Samuel Besnard, qualifié avec son burger Le Bœuf qui Ris.
La quatrième battle était pour la région Sud-Est. C’est Jimmy Chevalier qui a gagné l’épreuve avec son burger Le Casse-Croûte de Marc.
Enfin, pour la dernière battle (Ouest), c’est Camille Loas et son burger Le Tourbillon du Terroir qui s’est qualifiée pour la finale nationale.
Après ces sélections régionales, il a fallu départager les différents candidats pour savoir lequel d’entre eux remporterait la coupe nationale.
Et c’est donc Samuel Besnard qui a remporté la finale nationale et a ainsi gagné son trophée et un chèque de 2 500 €. Son burger Le Boeuf qui Ris est réalisé à partir de ris de veau et de sauce gribiche, sans oublier la viande de boeuf et un vieux comté.
Le second est Camille Loas avec son Tourbillon du Terroir.
La troisième marche du podium est remportée par Jimmy Chevalier avec son Casse-Croûte de Marc.
Le prix coup de cœur du public a été remporté par Sébastien Gaches, du Sud-Ouest, avec son burger Le Black Flambadou. Il a obtenu 2 303 likes sur Facebook.