Sandwich & Snack Show : 10 800 visiteurs accueillis en deux jours

Paris (75) La 23e édition des salons Sandwich & Snack Show et Parizza, à Paris, témoigne d'une véritable dynamique du secteur du snacking. Avec une fréquentation en hausse de 20 % par rapport à 2022 et pas moins de 340 exposants. Bilan et enseignements.

Publié le 17 avril 2023 à 18:05

Les allées du pavillon 7.1 de la porte de Versailles, à Paris (XVe), ont affiché complet pour la 23e édition des salons Sandwich & Snack Show et Parizza. En deux jours – les 12 et 13 avril -, 10 800 visiteurs ont été accueillis, “soit une fréquentation en hausse de 20 % par rapport à l’année dernière”, constate Béatrice Gravier. La directrice des salons parle d’une “édition record à tous points de vue” et cite en référence “six concours organisés, 3 remises de prix, quelque 340 exposants qui ont représenté plus de 400 marques”. Une véritable dynamique qui reflète la bonne santé du secteur de la restauration rapide. Est-ce aussi un marqueur de la fin des années Covid ? “Oui. Cela fait deux éditions que l’on sent que les restaurateurs ont envie de tourner cette page Covid. Ils ont été fortement impactés et marqués par cette période historique. Depuis, les professionnels se sont rendus compte de l’importance de ces événements enrichissants qui rassemblent et ils mesurent la chance de pouvoir s’y rendre”, commente Béatrice Gravier.

Exposants et visiteurs sont venus pour réseauter, échanger…”

“L’engouement pour la restauration rapide et italienne reste intact et grandit au fil des années », reprend la directrice des salons Sandwich & Snack Show et Parizza. Autre constat de Béatrice Gravier : “Exposants et visiteurs sont venus pour réseauter, échanger, s’inspirer… Car en deux jours, il est possible à la fois de rencontrer des interlocuteurs de qualité, dialoguer avec les experts phare du secteur, tester une panoplie de solutions et d’innovations qui feront la restauration de demain. À ce titre, nous pouvons dire que les salons ont tenu leur pari haut la main.” À cela s’ajoutent la mise en avant de concepts qui ont le vent en poupe. À l’instar des enseignes liées au végétal, aux pâtes et à la planche apéritive. Trois créneaux qui ont d’ailleurs fait l’objet de trois nouveaux concours. Quant à la Snacking Avenue, zone dédiée au recrutement et networking, nouvelle “artère business” du Sandwich & Snack Show pour découvrir concepts et entrepreneurs clés de la restauration nomade, elle a fait carton plein. Explication de Béatrice Gravier : “Lorsque nous concevons les événements qui vont rythmer ce rendez-vous annuel à la porte de Versailles, nous gardons en tête que le professionnel doit partir reboosté, avec un maximum de nouvelles envies.”

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Publié par Anne EVEILLARD



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