Avec le concours Cuisinons pour demain, Rational veut mettre en avant les jeunes cuisiniers. Cette nouvelle édition est parrainée par César Troisgros, chef triplement étoilé du Bois sans feuilles à Ouches, qui accorde une grande importance à la transmission : “Je ne sais pas ce que sera la cuisine de demain, mais je sais qu’elle sera l’aboutissement de ce que l’on initie aujourd’hui.”
En quoi consiste le concours ?
Pour y participer, les jeunes cuisiniers d’écoles et de lycées hôteliers doivent s’inscrire en binôme. Ils doivent être accompagnés d’un mentor de leur choix (professeur, maître d’apprentissage ou un chef de leur entourage). Lors de la finale, les candidats disposeront d’une heure pour réaliser une assiette en respectant le thème imposé. Le mentor aura alors un rôle de commis.
Les inscriptions seront ouvertes de septembre jusqu’au 30 octobre prochain. Le jury, composé de cinq personnes, dont César Troisgros et un chef Rational, annoncera les finalistes en décembre. La finale aura lieu le 15 mars 2022 à Wittenheim.
Le binôme vainqueur remportera un dîner et une nuit pour deux personnes au sein de la maison Troisgros, un stage en permaculture ainsi qu’une mallette à couteaux de cuisine.
Le formulaire de participation est à demander par e-mail : marketingfrance@rational-online.com
Publié par Célia RIGON