"Si beaucoup d'hôteliers ont envie de combattre, de nombreux autres sont inquiets"

Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, fait le point sur la stratégie adoptée par son réseau au lendemain du reconfinement.

Publié le 03 novembre 2020 à 16:05

 L'Hôtellerie Restauration : Quelle stratégie avez-vous adoptée, au sein de Best Western France, à l’issue du premier confinement ?

Olivier Cohn : Nous avons rouvert les hôtels assez vite, dès le mois de mai pour certains. En août, notre chiffre d’affaires n’a chuté que de 20 % par rapport à 2019 : au regard du contexte, c’était plutôt une bonne nouvelle. En revanche, douche froide en septembre, avec des taux d’occupation en berne, en particulier dans les grandes villes où nous sommes très présents.

 

Comment appréhendez-vous ce nouveau confinement ?

Actuellement, sur nos 300 établissements, 75 sont fermés, notamment à Paris et en Île-de-France. La recommandation que nous faisons à notre réseau est de patienter une à deux semaines, là où c'est possible, pour voir comment évolue le flux sur le marché corporate.

 

Comment vous projetez-vous dans les mois à venir ?

Pour l’heure, nous sommes dans l’accompagnement de notre réseau. Si beaucoup d’hôteliers ont envie de combattre, d’autres sont inquiets. Nous leur proposons notamment des formations, du conseil et nous travaillons sur des plans de relance. Quant à la partie développement, elle reste très dynamique. Nous avons beaucoup de demandes d’hôteliers qui souhaitent adhérer à Best Western, parce qu’ils ne veulent plus être seuls ou parce qu’ils veulent changer d’enseigne.  

BestWestern Olivier Cohn


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

45 - ST CYR EN VAL

Dans le cadre de son développement l'ELDO TRAITEUR recrute un cuisinier H/F, expérience exigée et titulaire d'un diplôme. En CDI, base 39h/semaine, 2 jours de repos consécutifs et sans coupure. Véhicule indispensable. Salaire Motivant. Poste à pourvoir immédiatement.

Posté le 20 janvier 2025

Chef de production H/F

75 - Paris

Nous recherchons un chef de production pour un de nos sites parisiens. Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Rejoignez notre entité dédiée au marché de l'enseignement. Dans chacun de nos restaurants, nos équipes sont mobilisées pour satisfaire les besoins des

Posté le 20 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

17 - LE BOIS PLAGE EN RE

O CANAILLES vous propose d'embarquer avec Lucas et cassandre pour l'ouverture de ce nouveau bar a tapas situé au coeur du marché du bois plage en ré. le cuisinier devra être force de proposition dans sa petite cuisine toute neuve. il travaillera seul, et sera accompagné d'un commis juillet aou

Posté le 20 janvier 2025