Simplicité et efficacité au cœur de l’expérience client

De la réservation au check-out, facilité et rapidité doivent être au rendez-vous, pointe une enquête menée par la société Planet, spécialisée dans les solutions de logiciels, paiements et technologies intégrées dans les secteurs de l’hôtellerie et du retail.

Publié le 04 novembre 2023 à 10:00

Alors que la clientèle hôtelière se montre de plus en plus exigeante, Planet a effectué une enquête mondiale auprès de 6 500 personnes dans 19 pays (y compris la France, l’Allemagne, la Chine et les États-Unis). Il en résulte que, pour être satisfait, le client doit rencontrer le moins d’obstacles possibles tout au long de son expérience. Ainsi, la réservation doit pouvoir se faire facilement en ligne (support utilisé pour 98 % des sondés). 

Concernant le check-in, 56 % des clients le souhaitent en personne, tandis que l’autre moitié préfère un check-in autonome, principalement par l’intermédiaire d’un smartphone. Le check-in via une borne de l’hôtel ne séduit que 14 % des sondés. 45 % des clients français exigent que le check-out se déroule rapidement, sans devoir faire la queue.

 

Des avantages économiques

Pour revenir dans un même hôtel, les clients européens attendent des avantages économiques : remises (42 %), points de fidélité (32 %), prise en compte des préférences (29 %) et sur-classement automatique (23 %).

 

La technologie de plus en plus présente

Côté technologie, 44 % des consommateurs souhaitent pouvoir payer avec un portefeuille électronique pour leurs achats sur place. Profiter du wifi est très important pour 56 % des clients, voire 63 % pour les clients américains. Enfin, disposer d’un bouquet télé/cinéma gratuit est précieux pour 50 % des sondés - un taux qui grimpe jusqu’à 58 % pour les clients du Moyen-Orient et 68 % pour ceux d’Amérique latine.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

84 - ST SATURNIN LES APT

Nous recherchons pour la saison estivale 2025, un/e cuisinier/e H/F autonome et créatif/ve pour une ouverture de restaurant dans le Lubéron, Vaucluse. Nous travaillons essentiellement avec des petits producteurs de la région, au fil des saisons. -- Come join our Saint Hubert team in Provence fo

Posté le 14 mars 2025

Chef de partie H/F

68 - ENSISHEIM

Hôtel**** Spa Restaurant DOMAINE DU MOULIN 68190 Ensisheim Nous recrutons pour consolider nos équipes. Nous recherchons des personnes motivées, polyvalentes avec un bon esprit d'équipe: - Chef de rang/ Serveur (H/F) - Commis de salle/ Runner (H/F) - Chef de partie/ Cuisinier (H/F) Co

Posté le 14 mars 2025

Commis de bar H/F

75 - PARIS 06

COMMIS DE BAR H/F. Vous avez une bonne connaissance des cocktails classiques, la Closerie des Lilas recrute pour intégrer son équipe de bar. Discrétion, savoir être et envie de progresser seront un plus pour ce poste. Journées continues en après-midi et soirée. Expérience ou diplôme exigé - C

Posté le 14 mars 2025