Simplicité et efficacité au cœur de l’expérience client

De la réservation au check-out, facilité et rapidité doivent être au rendez-vous, pointe une enquête menée par la société Planet, spécialisée dans les solutions de logiciels, paiements et technologies intégrées dans les secteurs de l’hôtellerie et du retail.

Publié le 04 novembre 2023 à 10:00

Alors que la clientèle hôtelière se montre de plus en plus exigeante, Planet a effectué une enquête mondiale auprès de 6 500 personnes dans 19 pays (y compris la France, l’Allemagne, la Chine et les États-Unis). Il en résulte que, pour être satisfait, le client doit rencontrer le moins d’obstacles possibles tout au long de son expérience. Ainsi, la réservation doit pouvoir se faire facilement en ligne (support utilisé pour 98 % des sondés). 

Concernant le check-in, 56 % des clients le souhaitent en personne, tandis que l’autre moitié préfère un check-in autonome, principalement par l’intermédiaire d’un smartphone. Le check-in via une borne de l’hôtel ne séduit que 14 % des sondés. 45 % des clients français exigent que le check-out se déroule rapidement, sans devoir faire la queue.

 

Des avantages économiques

Pour revenir dans un même hôtel, les clients européens attendent des avantages économiques : remises (42 %), points de fidélité (32 %), prise en compte des préférences (29 %) et sur-classement automatique (23 %).

 

La technologie de plus en plus présente

Côté technologie, 44 % des consommateurs souhaitent pouvoir payer avec un portefeuille électronique pour leurs achats sur place. Profiter du wifi est très important pour 56 % des clients, voire 63 % pour les clients américains. Enfin, disposer d’un bouquet télé/cinéma gratuit est précieux pour 50 % des sondés - un taux qui grimpe jusqu’à 58 % pour les clients du Moyen-Orient et 68 % pour ceux d’Amérique latine.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Econome H/F

20 - PROPRIANO

Hôtel**** Restaurant, situé dans la région du Valinco, recherche son responsable achats h/f. Vos missions seront les suivantes : ·Suivi des stocks · Réception et enregistrement les marchandises · Contrôle des livraisons et de la qualité des produits · S'assurer que les bons de livrais

Posté le 20 avril 2025

Chef de réception H/F

20 - PROPRIANO

Chef Réceptionniste Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD 42h/semaine 2000€ nets logé et nourri Période : 01/05/2025 au 15/11/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Chef Réceptionniste H/F : Sous la responsabilité de la Adjointe de Direction, le Chef de réception

Posté le 20 avril 2025

Réceptionniste H/F

20 - PROPRIANO

Réceptionniste TOURNANTE (h/f) Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud. Contrat : CDD 2 shifts nuit / 3 shifts jour / 2 jours de repos Période : 28/04/2025 au 31/10/2025 Mission du Réceptionniste H/F : •Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'acc

Posté le 20 avril 2025