En dépassant les 30 000 visiteurs et en réalisant une progression de 27% par rapport à 2022, cette édition marque un tournant dans l’histoire du salon. Sirha Europain reconnecte non seulement avec la boulangerie contemporaine - celle qui entreprend avec l’obsession de la qualité made in France - mais ouvre aussi pleinement sur l’ère de la restauration boulangère, du snacking..., commente Luc Dubanchet. Le retour de l’export avec 17% d’internationaux montre que, dans son offre comme dans ses contenus, le salon opéré par GL events est bien redevenu une référence mondiale pour la boulangerie pâtisserie.”
Nouveau jour d’ouverture, un dimanche, nouvel horaire, 10 heures : dès son ouverture, Sirha Europain a été le témoin d’une très forte affluence et a permis aux 535 exposants et marques d’aller à la rencontre d’un visitorat ultra qualifié en quête de fournisseurs et de solutions. En invitant plus de 110 boulangers, chefs, producteurs et entrepreneurs sur les scènes Sirha Food Forum, Bake & Snack et Sucré, le salon a proposé une programmation de 70 masterclasses, tables-rondes et interviews pour rendre compte des mutations et des innovations permanentes de la filière. Avec plus de 35 000 boulangeries en France, 180 000 emplois et 12 millions de consommateurs par jour, la French Bakery n’a pas fini de se réinventer. La prochaine édition de Sirha Europain aura lieu en janvier 2026.