Franck Putelat, MOF Cuisine, 2 étoiles Michelin pour son restaurant La Table de Franck Putelat à Carcassonne, est le parrain de l’édition 2020 du SMAHRT. Il ne sera pas seul. SMAHRT convie cette année les Meilleurs Ouvriers de France de la région, la crème des artisans locaux qui a répondu à l’appel pour valoriser un terroir et chacun, la noblesse de son métier à s’investir et partager leur savoir-faire : chef-cuisinier, fromager-affineur, primeur, boulanger… "Je suis heureux d'être le parrain de ce salon référence du grand Sud, dit Franck Putelat, qui entend bien mettre l'ambiance. Je vous annonce des battles entre anciens candidats au Bocuse d'or. Nous voulons mettre en avant la créativité. Ce seront des joutes amicales pendant lesquels les chefs vont expliquer ce qu'ils font". Franck Putelat sera aussi en cuisine pour le dîner de gala du 28 janvier qu'il assurera avec des collègues.
Autre nouveauté, pour la première fois en 2020, les entreprises du MIN Toulouse vont se réunir sur un espace de 600m² sous une bannière commune le village “Le Grand Marché”. Un espace pour les rendez-vous d’affaires, un restaurant et un pôle dédié aux start-up complèteront cet événement inédit.
En complément de la 2ème journée de la bière artisanale, le SMAHRT lance en 2020, et pour la 1ère fois sur un salon professionnel, une journée dédiée aux spiritueux français. Focus également sur le petit déjeuner, avec la 3e édition des Petit-déjeuners Gourmands avec la complicité de Tables & Auberges de France, le lundi 27 janvier.
Avec 300 exposants attendus sur 16000 m2 dont 400 m2 dédiés aux seuls produits du terroir, avec plus de 15 000 visiteurs professionnels en 2018, SMAHRT est devenu le rendez-vous incontournable de la restauration et des métiers de bouche en Occitanie. Il s’installe pour la dernière fois au Parc des Expositions de Toulouse avant de préparer sa rentrée en 2022 avec de nouvelles ambitions, dans un tout nouveau lieu : le MEETT.