Steak'n Shake se lance à l'international

La chaîne américaine de burgers se développe en franchise hors des États-Unis, en ciblant l'Europe et le Moyen-Orient.

Publié le 24 juin 2014 à 17:52
Steak'n Shake fête cette année ses 80 printemps. La marque de burgers – l'une des plus anciennes aux États-Unis – est longtemps restée ancrée sur son propre territoire, jusqu'à ce que Sardar Biglari (à la tête de Biglari Holdings) reprenne l'enseigne en 2008. Son objectif ? Donner à la marque une envergure mondiale, via la franchise.

Aujourd'hui, la chaîne compte 530 points de vente, pour la plupart implantés dans le pays de l'Oncle Sam. Durant les six derniers mois, des contrats de franchise ont été signés dans six nouveaux pays, et des bureaux installés à Monaco et Dubai. Un restaurant a ouvert à Ibiza (Espagne) en avril, et un autre à Cannes (06) en mai. D'autres devraient suivre à Marseille (13), dans la zone commerciale de Plan de Campagne, dès septembre, puis aux Pays-Bas et à Malte. Les ouvertures sont annoncées au compte-goutte, l'enseigne ne communiquant pas sur ses objectifs. 

Positionnement premium à prix abordable

L'Europe fait partie des priorités de la marque. "Malgré la crise, les Européens sont prêts à payer pour la qualité. Notre positionnement est justement d'offrir une qualité premium pour un prix attractif, grâce à de bons produits, une chaîne d'approvisionnement optimisée et des process très précis, juge Bert Janssens, directeur du marketing international de l'enseigne. La France est d'ailleurs notre pays test, en raison de l'exigence des consommateurs. Si notre concept passe ici, il marchera partout." Pour percer face aux géants Quick et McDonald's implantés partout en Europe, les Steakburgers sont certifiés sans agents conservateurs, hormones ni antibiotiques, et cuits au gril à 171 °C. Les frites maison ne sont  jamais congelées. Elles sont découpées quotidiennement et toujours préparées à la commande. "Les pommes de terre sont soigneusement sélectionnées. Nous avons testé 52 variétés pour notre développement en Europe", poursuit Bert Janssens. Quant aux milk-shakes, ils sont préparés sur place à partir de vrai lait, puis servis dans un grand verre givré et nappés de crème fouettée. Côté prix, la formule burger et frites est proposée à 6,95 € dans l'établissement cannois, inauguré le 24 juin.

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Belgique

Je recherche un ''serveur (H/F/X)'' pour notre établissement. Le Domaine des Hautes Fagnes est un hôtel&spa 4* comprenant une brasserie ainsi qu'un restaurant bistronomique Je recherche un serveur ayant une 1er expérience probante dans le domaine. Service salle. Logement fourni. Tél:+32472640829

Posté le 27 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 13

TADAM rech. CHEF DE RANG autonome h/f Paris 13ème. Gestion autonome du service incluant accueil, commandes, bar, réservations et caisses. Expérience requise. 3 coupures/ semaine. 2.5 jrs repos consécutifs. (Di, Lu, Ma,Me). CDI, salaire 2000€ nets +tips individuels (600 à 2000€). contact@tadam-paris.

Modifié le 27 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - PUTEAUX

Recherche SECOND(E) DE CUISINE service soir, 42/semaine. Du mardi- Samedi. Expérience exigée. Se présenter à partir de 15H au 108 rue Jean-Jaures 92800 Puteaux. No.159P3377

Posté le 27 septembre 2024