Steak'n Shake se lance à l'international

La chaîne américaine de burgers se développe en franchise hors des États-Unis, en ciblant l'Europe et le Moyen-Orient.

Publié le 24 juin 2014 à 17:52
Steak'n Shake fête cette année ses 80 printemps. La marque de burgers – l'une des plus anciennes aux États-Unis – est longtemps restée ancrée sur son propre territoire, jusqu'à ce que Sardar Biglari (à la tête de Biglari Holdings) reprenne l'enseigne en 2008. Son objectif ? Donner à la marque une envergure mondiale, via la franchise.

Aujourd'hui, la chaîne compte 530 points de vente, pour la plupart implantés dans le pays de l'Oncle Sam. Durant les six derniers mois, des contrats de franchise ont été signés dans six nouveaux pays, et des bureaux installés à Monaco et Dubai. Un restaurant a ouvert à Ibiza (Espagne) en avril, et un autre à Cannes (06) en mai. D'autres devraient suivre à Marseille (13), dans la zone commerciale de Plan de Campagne, dès septembre, puis aux Pays-Bas et à Malte. Les ouvertures sont annoncées au compte-goutte, l'enseigne ne communiquant pas sur ses objectifs. 

Positionnement premium à prix abordable

L'Europe fait partie des priorités de la marque. "Malgré la crise, les Européens sont prêts à payer pour la qualité. Notre positionnement est justement d'offrir une qualité premium pour un prix attractif, grâce à de bons produits, une chaîne d'approvisionnement optimisée et des process très précis, juge Bert Janssens, directeur du marketing international de l'enseigne. La France est d'ailleurs notre pays test, en raison de l'exigence des consommateurs. Si notre concept passe ici, il marchera partout." Pour percer face aux géants Quick et McDonald's implantés partout en Europe, les Steakburgers sont certifiés sans agents conservateurs, hormones ni antibiotiques, et cuits au gril à 171 °C. Les frites maison ne sont  jamais congelées. Elles sont découpées quotidiennement et toujours préparées à la commande. "Les pommes de terre sont soigneusement sélectionnées. Nous avons testé 52 variétés pour notre développement en Europe", poursuit Bert Janssens. Quant aux milk-shakes, ils sont préparés sur place à partir de vrai lait, puis servis dans un grand verre givré et nappés de crème fouettée. Côté prix, la formule burger et frites est proposée à 6,95 € dans l'établissement cannois, inauguré le 24 juin.

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

20 - GHISONI

Ferme auberge u sampolu Cuisine du terroir Spécialité corse Produit frais à 100% (viande élevé à la maison ) Cherche son chef de cuisine de mai à fin septembre Nourri et logé sur place Logement indépendant Salaire motivant Élaboration plat du jour

Posté le 13 mars 2025

Réceptionniste H/F

71 - Chalon-sur-Saône

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 13 mars 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

(2 POSTS à POURVOIR) Nous recherchons un Chef de Partie et un Serveur/Serveuse ! Brasserie La Lorraine - Luxembourg Poste à pourvoir : Chef de Partie La Brasserie La Lorraine à Luxembourg recherche un(e) Chef de Partie passionné(e) et talentueux(se) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si v

Posté le 13 mars 2025