Ephemera Group ne chôme pas. L’an dernier, le jeune groupe de restauration créé par Jade Frommer et Anaïg Ferrand, toutes deux diplômées de management à l’Institut Paul Bocuse de Lyon, lançait Under the Sea. Le premier restaurant immersif de la capitale plongeait ses clients dans des fonds marins.
Voyage à bord d’un vaisseau spatial
Depuis avril 2023, les adeptes peuvent désormais prétendre voyager en orbite, à plus de 400 km au-dessus de la Terre. Grâce à des images diffusées sur écrans géants, l’établissement projette les clients sur la lune, au milieu de la voie lactée ou d’un champ de météorites, tandis qu’au plafond est suspendue une myriade de planètes décorées à la main. “Notre décoratrice, Henriette Raz, a travaillé pendant trente ans pour le cinéma et le théâtre. La spécificité de nos restaurants, c’est ce mélange d’authenticité et de vidéo-projections”, juge Jade Frommer.
Saveurs du monde
Pour une immersion encore plus totale, les serveurs sont vêtus de tenues de cosmonautes argentées. La carte, en revanche, est plus terrestre : poulet Karaage du Japon, paleron de boeuf confit à la colombienne, ceviche de daurade du Pérou, pain perdu… “L’idée n’est pas de faire une nourriture de l’espace, mais une cuisine du monde. Nous avons une grosse clientèle familiale et nous faisons entre 400 et 500 couverts par jour, par restaurant. Le but, c’est de rendre accessible ce genre d’établissements, en proposant une cuisine très simple, des produits frais et tout maison”, souligne la jeune entrepreneuse.
Une clientèle fidèle
La cofondatrice se montre confiante : “Nous avons déjà des fidèles. Certains clients suivent la saga d’Ephemera, testent nos différents restaurants, et reviennent pour fêter des événements comme un anniversaire ou une demande en mariage”. À la rentrée prochaine, le groupe devrait d’ailleurs compter un troisième établissement parisien, Jungle Palace, qui fera la part belle aux saveurs végétales dans un décor “de jungle et d’animaux”.
#EphemeraGroup# #Stellar#
Publié par Violaine BRISSART