Steven Wattellier remporte le concours du Jeune Chef Rôtisseur 2016

Paris (75) La finale nationale, qui s'est disputée à l'institut Le Cordon Bleu Paris, a vu la victoire de Steven Wattellier, en poste à l'Intercontinental Paris Le Grand.

Publié le 05 avril 2016 à 15:57
La finale nationale du Concours du Jeune Chef Rôtisseur organisé par la Chaîne des Rôtisseurs et présidé par le chef Guillaume Gomez, s'est déroulée à l'institut Le Cordon Bleu Paris. Comme pour les précédentes éditions, les candidats se sont affrontés autour de trois réalisations sur le thème de la Bretagne : une entrée, un plat et un dessert qu'ils ont réalisés en l'espace de quatre heures. C'est Steven Wattellier qui travaille sous l'autorité du chef Christophe Raoux (Meilleur Ouvrier de France 2015) à l'Hôtel InterContinental Paris Le Grand qui a remporté l'édition 2016 avec son menu : Rémoulade de céleri à l'andouille et estragon, oeuf mollet pané au persil ; Poulet de Janzé rôti à l'estragon, embeurrée de chou et salsifis et Poire pochée au chocolat et amandes. Ce concours est un véritable tremplin pour les jeunes chefs en devenir puisqu'il conduit le vainqueur à la finale internationale qui aura lieu à Manchester au Royaume Unis, le 30 septembre 2016. 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025