Street Bangkok s'ouvre à la franchise

L'enseigne parisienne de street food asiatique accélère son développement via la franchise, et prévoit l'inauguration d'un flagship de 400 m² en mars prochain.

Publié le 21 décembre 2022 à 15:35

Une cantine de street food thaïlandaise testée grandeur nature à l’Essec, puis un premier restaurant posé près du canal Saint-Martin à Paris : c’est ainsi que démarre l’aventure de Street Bangkok, en 2015. Son fondateur, Norman Kolton, formé à l'école hôtelière Vatel et titulaire d’un MBA en Hospitality Management à l'Essec, a succombé aux saveurs de la cuisine de rue du Sud-Est asiatique. Sa marque de fabrique ? “Respecter l’authenticité des recettes sans les européaniser, privilégier la qualité des produits, le frais et le fait maison, et créer un décor disruptif et urbain avec des tags, des tables en métal et des néons”, résume Clémence Galopin, directrice du développement franchise.

Aujourd’hui, l’enseigne fast casual compte sept succursales à Paris et en petite couronne, autour de trois concepts différents : Thaï Market (wok et grill), Fry Temple (poulet et poisson frits), et Roast Club (rôtisserie). La marque, qui affiche des tickets moyens autour de 23 €, attire “une clientèle plutôt 25-40 ans et CSP +”. Grâce à sa stratégie digitale, elle enregistre 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux, tandis que la livraison représente 50 % du chiffre d’affaires, soit 20 000 commandes par mois.

50 restaurants en 2027

En mars prochain, Street Bangkok lancera un flagship de 400 m² à Alésia (XIVe arrondissement) : cet espace permettra de réunir les trois concepts en un seul lieu, en y intégrant un corner fripes et de l’événementiel (concerts, collaborations...).

En parallèle, la marque ouvrira ses premiers établissements franchisés. “Nous souhaitons aller vers des grandes villes de province comme Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon et Rennes, et continuer notre développement en franchise en Île-de-France, précise Clémence Galopin. Les futurs points de vente, d’une superficie de 150 m² environ, seront des lieux de destination uniques pour nos clients.” Une cuisine centrale de 1 500 m², implantée à Ivry-sur-Seine et dirigée par un chef thaïlandais, permettra de livrer les bases (marinades, sauces, plats en cuisson longue…) aux restaurants dans toute la France. Sept ouvertures en franchise sont d’ores et déjà prévues pour 2023, afin d’atteindre le cap des cinquante points de vente à l’horizon 2027.

#bangkok# StreetFood


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro traditionnel dans un beau quartier cherche un(e) SERVEUR(EUSE) autonome d'ouverture et un(e) SERVEUR(EUSE) de fermeture. Deux jours de repos consécutifs. Poste évolutif. 01.43.31.42.98.

Posté le 19 avril 2025

Gouvernante H/F

06 - Nice

Gouvernant MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Gouvernant (H/F). Vous veillerez à l'entretien et à la propreté des chambres et serez en charge :  De la supervision quotidienne, la formation et coordination des équipes des étages De la vérification de la qualité du

Posté le 19 avril 2025

Agent de réservation H/F

06 - Nice

Agent de réservations MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Agent de Réservations (H/F). Vous assurez la prise de réservations et serez en charge : De l’accueil personnalisé des clients à chaque étape de leur séjour De développer et optimiser les ventes de chambres D

Posté le 19 avril 2025