Texas de Brasil adapte son offre aux appétits américains

Encore petite parmi les chaînes américaines, avec seulement 26 implantations, l'enseigne a pourtant su s'imposer et se faire élire parmi les 50 concepts les plus chauds de 2013 par le magazine NRN.

Publié le 07 mars 2013 à 18:26

Élue parmi les 50 concepts les plus chauds de 2013 par le magazine NRN (Nations Restaurant News), l'enseigne Texas de Brasil aux États-Unis ne manque pas de cordes à son arc. Ses racines brésiliennes sont très positives avec les images associées de gaieté et de fête éternelle.

On y sert notamment la 'churrascaria', un barbecue à la sauce sud-américaine avec un moment très fort : celui où le gaucho (paysan des grandes terres d'Argentine) vient à votre table vous servir toutes les viandes que vous pouvez embrocher sur les brochettes ou même sur des couteaux.

Un bar salade extravagant

Un concept forcément intéressant pour une nation consommatrice de viande mais qui serait encore sous-représenté aux États-Unis. Texas de Brasil qui dispose actuellement de 26 implantations, prévoit de combler ce manque en doublant son parc d'ici à fin 2014.

L'enseigne a donc bien pris soin d'adapter son offre. À peine installé, le client est en effet prié de se rendre à la zone salade où l'attendent plus de 50 propositions d'entrées froides ou chaudes. Pains artisanaux - très tendance actuellement - fromages importés, coeur de palmiers bien sûr, salade de crevettes, salamis italiens, soupe du jour sont par exemple proposés.

Après c'est à vous de jouer à stop ou encore. Si vous tournez votre carte côté vert, le gaucho vient vous présenter et découper à votre table les viandes fraîchement grillées, autant de fois que vous le désirez. Côté rouge, le message est clair : vous n'avez plus faim et on vous laisse tranquille.

Un service scénarisé

Cette abondance à la limite de l'extravagance ne se fait pourtant pas au détriment de la qualité car les viandes sont sélectionnées avec attention pour ne pas être dénaturées par le mode de préparation très simple. Juste un peu de sel et de poivre et un petit passage au grill : seuls poulets et porcs sont marinés 24 heures.

Tout ceci a un coût : le menu est à 45 $ (34 €) mais les clients en ont pour leur argent entre la générosité de la prestation et un service très scénarisé. Les gauchos sont en effet tout à fait capables d'expliquer et de théâtraliser le moment de la découpe. Une vraie création de valeur par le service.


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Le Saint-Martin RestObar, Valais, CH cherche Son Second pour cet automne-hiver voir plus!! Ambiance familiale, cuisine bistronomique, raffinée. Notre Second aura expérience, motivation, sourire. Dès septembre à début octobre à discuter. Plus d'infos : bertrand@mayor.ch www.lesaintmartin.ch

Posté le 03 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

68 - RIXHEIM

Restaurant 1 étoilé au guide à Rixheim recherche un maitre d'hôtel pour gérer une équipe de 6 personnes, congé dimanche et lundi nous joindre au 0638406965

Posté le 02 septembre 2024

Chef de partie H/F

94 - RUNGIS

Restaurant bistronomique Rungis Ville (94), La Grange des Halles - Bib Gourmand Michelin, Recherche CHEF(FE) DE PARTIE (H/F) sérieux (se) et motivé (e). Salaire selon expérience. Repos Dimanche et Lundi. Contacter Gilbert MARCEL au 06.18.28.39.80 Envoyer votre CV à: lagrangedeshalles@hotmail.c

Posté le 02 septembre 2024