Le groupe The Ascott Limited, plus connu en Asie mais également bien implanté en Europe avec sa marque Citadines appart'hôtel, s'installe au cœur de Paris, rue Bassano, dans le 8e arrondissement, au sein d'un immeuble 1907, ancienne propriété construite pas la famille Hennessy (Cognac), avec sa marque haut-de-gamme The Crest Collection. Il s'agit du troisième établissement sous cette enseigne, et probablement pas le dernier. En effet, la marque cherche à se développer en Europe, et à acquérir des nouveaux bâtiments dans le but d'atteindre les 160 000 chambres d'ici à 2023 (aujourd'hui le groupe comptabilise près de 94 000 chambres en comptant les développements en cours).
L'art de vivre à la parisienne
La Clef Champs-Elysées accueille 70 chambres, et vise le classement 5 étoiles. Les chambres - ou appartements - mesurent toutes entre 40 et 56 m². "Nous nous différencions par nos volumes. Le lieu est destiné pour les longs séjours, même si notre cible principale est le voyageur d'affaires", explique Eric Fombonne, le directeur général pour la France, l'Espagne et la Belgique. La marque n'a pas choisi cet immeuble par hasard. "The Crest Collection a vocation à s'installer dans des bâtiments de charme, très bien placés, avec un intérêt historique", confie le directeur.
C'est le designer Jean-Philippe Nuel qui s'est occupé du design. Il s'est inspiré de l'hôtel particulier haussmannien pour donner un côté appartement parisien à l'hôtel. Le monde de la joaillerie a également largement inspiré l'artiste. "Sublimer les éléments historiques dans les parties communes et renouveler les codes de l’hôtellerie pour offrir une expérience de séjour unique dans les espaces de nuit, tel fût notre crédo sur ce projet", raconte Jean-Philippe Nuel. Côté chambres : on retrouve l'essentiel des codes d'un lieu résidentiel avec des cheminées, les moulures, un parquet en point de Hongrie, une bibliothèque…
Pour compléter l’expérience, un salon des Fragrances a été installé dans le lobby pour permettre au client de découvrir une collection imaginée spécialement pour La Clef Champs-Elysées Paris de six parfums : cinq essences catalogue et un parfum signature. Ces fragrances servent à créer une continuité olfactive au sein de l’établissement - étant déclinées en brumes d’oreiller - et sont également proposées à la vente en parfum d’ambiance et en bougies.
Enfin, l'hôtel accueillera prochainement un restaurant de cuisine chinoise haut-de-gamme. Le tout dirigé via un prestataire singapourien : Imperial Treasure. Une première en France. Certains restaurants du groupe sont déjà étoilés comme celui de Hong Kong, qui vient de décrocher deux étoiles au guide Michelin.
#TheAscottLimited#
Publié par Romy CARRERE