TheFork lance Revenue Management

Leader de la réservation de restaurants en Europe, TheFork innove avec Revenue Management, un nouveau produit qui permet aux restaurateurs d'optimiser leur activité et leur performance en générant plus de rentabilité.

Publié le 28 juin 2023 à 12:08

S'appuyant sur l'expertise acquise en tant que pionnier du Yield Management dans le secteur de la restauration, TheFork innove avec son nouvel outil Revenue Management, intégré à TheFork Manager, son logiciel de gestion pour les restaurateurs. «Grâce à notre expérience unique de 15 années d’analyses de datas, nous proposons aux restaurateurs d’obtenir des données désormais personnalisées qui ont plusieurs avantages : mesurer l’impact d’une offre spéciale, savoir combien de nouveaux clients ont choisi cette offre, le montant de revenus générés et quelle est sa rentabilité, souligne Damien Rodière, directeur général Europe de l’Ouest TheFork. Une équipe de 30 personnes travaille sur ce produit depuis plusieurs mois. Le nouvel outil a déjà été testé par 1500 restaurateurs. Leurs retours nous permettent de poursuivre au mieux son développement ».

Ce nouveau produit devrait prochainement aller plus loin en devenant prédictif. Il va fournir des recommandations afin de maximiser l’impact des opérations ou offres des restaurateurs. « 90% de nos clients sont des restaurateurs indépendants (14 000 restaurants affiliés en France). Nous voulons les aider à prévoir leur volume d’activité et à faire les bons choix pour optimiser leurs revenus. D’une part, nous avons l’historique des données par région, ville, selon les périodes, selon la météo, selon les types de restaurants. Les similitudes permettent de benchmarker et de produire des recommandations fiables. D’autre part, cela ouvre la possibilité de faire du yield positif. Nous savons que le samedi à 20 h est le créneau le plus prisé. Si la demande dépasse l’offre, au lieu de perdre des ventes, le restaurateur peut augmenter ses prix », dit Damien Rodière. "Et nous sommes les seuls à permettre aux restaurateurs de connaître le retour sur investissement. En moyenne au global, chaque euro dépensé par les restaurants est multiplié par 5", ajoute-t-il.

Aujourd'hui, 90% des clients s’informent en ligne pour choisir un restaurant d'où l'importance d'y être présent. Mais, en France, même si ce chiffre tend à baisser, encore plus de 8 clients sur 10 réservent par téléphone. Pour encourager les clients à réserver en ligne, TheFork compte sur sa communauté et sur ses campagnes de communication. « Le pas de porte des restaurants, c’est le digital. Nous avons fédéré une communauté de 20 millions de personnes qui vient sur TheFork chercher des inspirations. Ils vont deux fois plus au restaurant que les autres, ils dépensent plus et sont moins enclins aux no-shows. Si bien que dès le premier jour, on génère du chiffre d’affaires additionnel pour les restaurateurs ». Sa toute dernière campagne dévoile en ce moment son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle autant que son ambition d'insuffler « une nouvelle énergie afin que la réservation en ligne devienne le réflexe pour sortir au restaurant ». En parallèle, TheFork a privatisé le restaurant Marsan d’Hélène Darroze, 2 étoiles Michelin, le samedi 1er juillet et a mis en vente les places à 49 euros le menu complet sur son site en 2 vagues. Elles sont parties en 2 minutes. « Notre but est de rendre l’inaccessible accessible et d’inciter les gens à aller au restaurant. Devant un tel succès, il est fort probable que d’autres opérations voient le jour ».

TheFork 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 15

Nous recherchons un Chef Cuisinier, Second de cuisine ou Cuisinier avec de l'expérience en CDI pour notre nouvel établissement situé au 12 avenue du Maine 75015 Paris. (+ d'infos via mail ou sur rdv). Disponible immédiatement. Vous pouvez déposer votre au CV a cet e-mail : lemaineparis@gmail.com

Posté le 19 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 09

Rejoignez notre équipe en tant que SERVEUR / SERVEUSE avec possibilité d'évoluer vers le poste d'Assistant(e) Manager. Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à apprendre? Nous proposons un cadre convivial, des produits frais, un service midi/soir et de vraies opportunités de carrière.

Posté le 19 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute de nouveaux talents H/F. CHEF DE RANG SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT DEUX JOURS DE REPOS CONSECUTIFS POURBOIRES ATTRACTIFS SALAIRE A DEFINIR SELON PROFIL / POSTE EVOLUTIF Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur

Posté le 19 novembre 2024