E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... jeudi 30 décembre 2021
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... vendredi 17 décembre 2021
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... jeudi 2 décembre 2021
E-réputation : comment réagir au chantage Les avis laissés en ligne sont un outil marketing sur lequel vous n'avez pas totalement le contrôle. Certaines personnes peu scrupuleuses pourraient vouloir en tirer profit.... mercredi 25 novembre 2020
Fiche pratique : E-réputation, faux avis et chantage Véritables poisons, les faux avis et le chantage l'e-réputation sont des réalités contre lesquelles les plateformes se battent depuis des années. Les propriétaires... mercredi 18 novembre 2020
E-réputation : faut-il laisser le client prendre le pouvoir ? Beaucoup d'hôteliers sont convaincus de la nécessité de répondre aux avis sur les plateformes. En revanche, sur la manière de répondre, les opinions divergent. Une réponse... mercredi 4 novembre 2020
E-réputation : collecter des avis au check-out Quand le client remplit ses formalités pour le départ de l'hôtel, ne le laissez pas partir trop vite. C'est un moment privilégié dans la relation client, profitez-en pour... mercredi 21 octobre 2020
Fiche pratique : répondre à un avis en ligne Il est désormais possible de répondre sur quasiment tous les sites. Cela est permis sur Tripadvisor, Trivago, Zoover, Holidaychek, sur la fiche Google My Business, mais aussi... mercredi 7 octobre 2020
Fiche pratique : pourquoi gérer ses avis clients Avant d'effectuer un achat, les clients vont presque systématiquement sur internet regarder les avis des autres consommateurs et poser des questions. C'est ce qu'on appelle... mardi 15 septembre 2020
E-réputation : qui doit répondre aux avis ? Quand un client laisse un commentaire, personne n'est mieux placé pour lui répondre que la personne qui était présente ce jour-là et qui a eu affaire à lui. Malheureusement,... jeudi 30 juillet 2020
E-réputation : gérer ses alertes L’un des piliers de la gestion de votre e-réputation est la surveillance de vos fiches et des avis laissés sur votre établissement. Il y a deux manières d’effectuer cette... vendredi 17 juillet 2020
Fiche pratique : les outils de gestion de l'e-réputation Pour contrôler votre image sur internet, il existe des briques technologiques permettant de faire apparaître sur une seule interface les avis clients, leur date de dépôt,... jeudi 2 juillet 2020
#Coronavirus : gérer vos avis clients pendant le confinement Si l'e-réputation n'est clairement pas la priorité des hôteliers et restaurateurs en ces temps de confinement généralisé, il n'en reste pas moins que les avis en ligne auront... vendredi 10 avril 2020
Fiche pratique : Les avis clients comme outil de management Directeurs, avez-vous remarqué l'impact des avis clients sur le moral de vos équipes ? En particulier auprès de votre personnel impliqué dans la relation client. Ces avis... lundi 10 février 2020
Tripadvisor lance une plateforme d'avis Le site d'avis en ligne vient de créer un portail pour "aider les restaurants à gérer facilement leurs avis en ligne sur les principaux sites et applications de... mercredi 5 février 2020
Chantage à l'e-réputation : comment réagir Les avis laissés en ligne sont un outil marketing sur lequel vous n'avez pas totalement le contrôle. Certaines personnes peu scrupuleuses pourraient vouloir en tirer profit.... vendredi 22 février 2019
Réussite : Lucie Renier, pro du marketing digital La jeune femme de 27 ans a en charge l'ensemble de la stratégie marketing du groupe Evok hotels, sur les supports digitaux. Elle optimise la visibilité du groupe sur le web,... mercredi 30 janvier 2019
Chantage à l'e-réputation : comment réagir face à des clients qui en demandent toujours plus ? Plus de 60 % de professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration ont déjà été victimes de chantage à l'e-réputation. C'est le triste constat que l'on peut tirer d'une... mardi 18 décembre 2018
La transformation digitale en marche Réservation en ligne, gestion des avis clients, mise en valeur du professionnalisme… Depuis une dizaine d'années, le numérique occupe une place prépondérante dans le secteur... vendredi 26 octobre 2018
Les clés d'une bonne relation clients Augmenter l'activité de l'hôtel, fidéliser ses clients, accroître sa e-réputation : une bonne relation clients est un élément capital de la gestion hôtelière. lundi 24 septembre 2018
E-réputation : faut-il laisser le client prendre le pouvoir ? Beaucoup d'hôteliers sont convaincus de la nécessité de répondre aux avis sur les plateformes. En revanche, sur la manière de répondre, les opinions divergent. Une réponse... jeudi 30 août 2018
E-réputation : collecter des avis au check-out Quand le client remplit ses formalités pour le départ de l'hôtel, ne le laissez pas partir trop vite. C'est un moment privilégié dans la relation client, profitez-en pour... mercredi 20 juin 2018
Les outils pour surveiller et optimiser votre e-réputation Prendre en compte les avis laissés en ligne est devenu primordial. Mais pour bien utiliser ce levier marketing, il faut avoir les bons outils. mercredi 2 mai 2018