Evénement dans Top Chef ! Annie Féolde a marqué l’Histoire de la cuisine : c’est la première femme à avoir décroché trois étoiles en Italie, la 4e femme au monde… La grande dame de la cuisine italienne va mettre les nerfs des candidats à rudes épreuve ! Les brigades ne réaliseront pas une, mais deux assiettes … Un plat de pâtes et un tiramisu. Pour commencer, la chef Annie Féolde ne dégustera que les plats de pâtes et désignera le moins réussi. La brigade qui l’aura réalisé aura alors cuisiné son tiramisu pour rien car il ne sera pas dégusté ! Et se retrouvera directement en deuxième épreuve.
Le cassoulet de demain avec Michel Sarran
Pour cette nouvelle épreuve, les candidats s’envoleront pour Toulouse. Michel Sarran recevra les candidats dans son restaurant avec une épreuve qu’il a lui-même imaginée. Leur défi : alléger et moderniser le célèbre cassoulet. Pour juger cette épreuve, Michel Sarran sera entouré d’amis, de vrais Toulousains, parmi lesquels : Bigflo et Oli les stars du rap, mais aussi Maxime Médard et Yoann Huget les stars du rugby. Ensemble ils détermineront le meilleur cassoulet et permettront à un binôme ou à un candidat de se qualifier pour la semaine suivante.
Dernière chance : la betterave
Chaque chef de brigade décidera parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. A l’issue de cette ultime épreuve, les chefs dégusteront à l’aveugle et pourront sans le savoir, éliminer le candidat de leur brigade.