Bruno et Christophe Massuco, propriétaires depuis 2005 de l'hôtel Holiday Inn La Toison d'Or, à Dijon, ont vu les choses en grand. Le plan d'extension de l'hôtel et les équipements prévus vont faire de cet établissement le plus grand 4 étoiles de la région (141 chambres), mais aussi l'un des plus modernes. 'Arkos concepteurs associés' sont chargés de la conception et l'architecture d'intérieur a été confiée à Art & Home. Le cabinet d'ingénierie et de maîtrise d'oeuvre Séture, en charge du pilotage du projet, a prévu, au-delà de l'extension, l'aménagement d'un nouvel espace séminaires composé de six nouvelles salles s'ajoutant aux six existantes, une nouvelle brasserie et, pour la partie bien-être, une piscine, un hammam, un spa, une salle de massage et de sport, et un espace enfant.
"Nous voulons ainsi mieux répondre à la demande de notre clientèle d'affaires, qui représente 80 % de la fréquentation, mais aussi à la clientèle de week-end, grâce aux partenariats que nous avons passés avec les acteurs locaux", a déclaré Sophie Nicolle, assistante commerciale de l'hôtel. La localisation en périphérie, mais à dix minutes du centre-ville en tramway, est un avantage certain : "Nous avons une position stratégique car nous sommes sur la route que suivent les Belges et les Allemands quand ils descendent vers le Sud", ajoute Sophie Nicolle.
Ces travaux vont donc renforcer le pôle hôtelier des frères Massuco, désormais constitué de quatre hôtels sur la ville dont trois Kyriad, soit une capacité d'environ 300 chambres. L'investissement de 8 M€ réalisé sur l'Holiday Inn va aussi permettre la création de 7 emplois, en plus des 25 que compte l'hôtel actuellement. Les travaux devraient être terminés fin 2013, l'hôtel Holiday Inn restera ouvert pendant toute cette période.
Publié par Évelyne de Bast