Avec ses 184 chambres ouvertes le 24 mai, l’hôtel Tribe Paris La Défense apporte une nouvelle offre lifestyle aux clientèles business et de loisirs du quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), plus habituées aux hôtels d’affaires traditionnels. “Nous voulons proposer une offre d’hôtellerie réinventée, qui soit un lieu de vie du matin au soir à la fois pour nos clients résidents et la clientèle locale, tout en nous ancrant dans la vie locale pour animer notre hôtel", détaille Romain Folliot, directeur général de l’hôtel, qui ajoute : “Notre ambition est de faire plaisir tout en faisant plaisir.”
Pour y parvenir, l’architecte Thierry d’Istria a imaginé un vaste espace au rez-de-chaussée - Le Social Hub - qui puisse servir de salle de petits déjeuner le matin, se transformer en espace de coworking le matin et l’après-midi, et en salle de restaurant le midi et le soir. Le bar, au centre de la pièce, sert également des cocktails le soir. Une offre de coffee shop et de plats en restauration rapide y est également disponible. En cours d’aménagement, le Byron Bar, au premier étage, complètera cette offre, avec des places en intérieur et une terrasse végétalisée, facilement privatisable pour la clientèle business ou des particuliers.
Luxe abordable et esprit australien
“Chez Tribe, nous sommes très attachés à la notion de luxe abordable, avec une gamme de prix plus abordable que dans Paris intra-muros pour un confort 4 étoiles, avec un design et un équipement soignés, notamment une literie de grande qualité, et une offre de restauration assez travaillée. L’arrivée de marques hôtelières similaires - Citizen M, Mama Shelter, Okko… - est de bon augure car elle témoigne de ce nouveau souffle sur le quartier de la Défense ”, souligne Romain Folliot.
Deuxième marqueur fort de l’enseigne développée par Ennismore : proposer un “chez soi idéal” décliné dans les différents espaces de l’hôtel, que le client peut choisir et s’approprier au fil de la journée. Dans les chambres, le client dispose de sa machine à expresso, peut diffuser ses propres vidéos sur la télévision… “Le Covid a mis un coup de fouet aux attentes des clients, auxquelles nous nous sommes adaptées. Nous apportons des réponses nouvelles à des comportements eux aussi nouveaux”, estime le directeur.
Et pour se distinguer des autres enseignes lifestyle du quartier, l’hôtel a mis en avant les racines australiennes de la marque, née à Perth., avec des produits d’accueil siglés Kevin Murphy, le Byron Bar en référence à la Byron Bay, destination emblématique des surfeurs, avec des cocktails créés par le mixologue Matthias Giroud à base de gin. Le restaurant propose à la fois des plats sains et quelques produits marqueurs (betterave, meat pie…), ainsi que des vins et bières en provenance d’Australie.
Prochaines ouvertures en vue pour l’enseigne : Amsterdam (Pays-Bas), le Vietnam, Bali, Canary Wharf à Londres, Budapest (Hongrie).... D’ici à 2025, 50 établissements sont en projet dans le monde.
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Publié par Roselyne DOUILLET