En effet, le site laisse penser aux consommateurs que les commentaires émanent tous de touristes alors que certains sont postés par des professionnels. Il s'agit, selon l'AGCM, "d'informations trompeuses sur la source des commentaires".
Saisie par plusieurs associations de consommateurs, l'AGCM a estimé que le site américain et sa filiale italienne n'étaient pas suffisamment honnêtes avec les internautes et regrette ainsi que des avis soient présentés comme "authentiques et sincères (...) entraînant les consommateurs à penser que les informations sont toujours fiables dans la mesure où elles expriment de réelles expériences touristiques". À la différence de sites de réservation en ligne, les auteurs de commentaires n'ont pas nécessairement été dans les lieux pour pouvoir laisser un commentaire.
TripAdvisor a 30 jours pour payer l'amende et 90 jours pour trouver une solution pour éviter que les choix des consommateurs puissent s'appuyer sur des "informations publicitaires qui ne correspondent pas à la réalité".
mercredi 24 décembre 2014
jeudi 25 décembre 2014
jeudi 25 décembre 2014
jeudi 25 décembre 2014
samedi 27 décembre 2014
dimanche 28 décembre 2014
dimanche 28 décembre 2014
dimanche 28 décembre 2014
dimanche 28 décembre 2014
lundi 29 décembre 2014
lundi 29 décembre 2014
lundi 29 décembre 2014
lundi 29 décembre 2014
lundi 29 décembre 2014
lundi 29 décembre 2014
lundi 29 décembre 2014
mardi 30 décembre 2014
mardi 30 décembre 2014
mardi 30 décembre 2014
jeudi 1 janvier 2015
jeudi 1 janvier 2015
jeudi 1 janvier 2015
mardi 6 janvier 2015
mardi 23 décembre 2014