TripAdvisor révolutionne sa méthode de facturation des publicités

Le site d'avis en ligne a lancé un système d'appel à la publicité différé. Il facture l'affichage de celle-ci à l'annonceur, uniquement si elle a été vue par un utilisateur du site.

Publié le 19 avril 2013 à 19:24

Plutôt que de facturer une publicité qui ne sera jamais consultée ou de mettre en place un système de paiement au clic (pay-per-click), TripAdvisor propose un nouveau système de facturation de la publicité. Il permet de mieux évaluer le taux de conversion d'un affichage publicitaire vers le site de l'annonceur. Certaines publicités sont situées sous la ligne de flottaison des sites internet et le contenu situé sous la ligne de flottaison n'apparaît que lorsque l'utilisateur fait dérouler la page.

Certains annonceurs paient donc une publicité que certains utilisateurs ne verront jamais. C'est le cas de 50 % des publicités achetées sur les sites des éditeurs et de 60 % des publicités sur les réseaux et plateformes publicitaires, selon une étude AdSafe Media pour TripAdvisor. L'investissement dans une campagne publicitaire implique souvent une vision opaque du nombre de visualisations.

Plus de transparence

Grâce à 'Delayed Ad Call' (appel à la publicité différé), les campagnes publicitaires sur TripAdvisor devraient être mieux rentabilisées qu'avec son ancien système, plus passif. Malgré cette évolution, seul le système de 'pay-per-click' permet d'évaluer avec précision le taux de conversion d'un investissement publicitaire.

Martin Verdon-Roe, vice-président des Ventes Display pour TripAdvisor, commente : "Grâce à notre 'Delayed Ad Call', les annonceurs peuvent désormais être assurés que les résultats de leurs campagnes sur TripAdvisor correspondent réellement à leurs investissements médias."



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