Tutti Pizza mise sur le développement de Tutti Matic

Launaguet (31) Depuis un an, l'enseigne a installé un distributeur automatique de pizza sur une petite commune limitrophe de Toulouse. Il a permis de vendre 500 à 600 pizzas de plus chaque mois.

Publié le 28 mai 2015 à 18:10

Pour asseoir son développement en zone rurale et assurer un complément d'activité à ses partenaires franchisés, Tutti Pizza a opté pour le distributeur automatique de pizzas. Il peut contenir jusqu'à 70 pizzas en format 27 cm et permet au client de choisir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, parmi dix recettes différentes. Il y trouve un assortiment moindre qu'en magasin mais aux heures de pointe (entre 19 heures et 21 heures), des remises de 20 % à 30 % sont accordées. Il peut ainsi repartir avec une Marguerita, une Regina ou une Tutti Curry aussi bien froide à faire cuire à la maison que chaude prête en trois minutes. Les pizzas de l'appareil installé à Launaguet, à côté de Toulouse, sont préparées par le magasin d'Aucamville qui a également accru ses ventes de 500 à 600 pizzas par mois grâce au distributeur. Relayé par un outil de gestion des stocks à distance, le terminal averti le point de vente dont il dépend dès que le stock de pizzas descend sous le seuil critique. Il est actuellement remis à niveau trois à quatre fois par semaine.
 

Priorité aux franchisés

Outre quatre à six nouvelles boutiques par an en Midi-Pyrénées et autant en pays nantais, terre d'implantation de sa master franchise depuis deux ans, Tutti Pizza mise aussi sur ces appareils. Personnalisés aux couleurs du groupe créé en 1989 à Toulouse par Robert Bori, accompagné depuis les années 2000 par ses deux fils Sébastien et Julien, ils représentent un investissement de 55 000 € HT. La famille Bori a fait appel à la société Adial, dont près de 200 terminaux de cuisson sont déjà répartis dans l'Hexagone. L'appareil prêt à être implanté avant l'été à Saint-Alban, en banlieue toulousaine, sera détenu en propre, mais ceux qui suivront le seront par des franchisés. "Priorité aux franchisés qui ont déjà des points de vente, nous envisagerons peut-être ensuite de les proposer à d'autres", indique Sébastien Bori, directeur du réseau.


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Publié par Carole GAYET



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