Un an, Édito du journal du 19 mars 2021

Publié le 16 mars 2021 à 12:11

Covid : la pression est toujours forte”, “La ministre du Travail testée positive”, “La France comptabilise plus de 90 000 décès dus à la Covid”… Distanciation sociale, masque, couvre-feu… Voilà les gros titres, les mots qui hantent notre quotidien depuis un an. Un an de galère, de pression psychologique, de peur, d’angoisse, ponctuées de touches d’espoir... Un an que les chefs d’entreprise se battent pour conserver leurs établissements. Un an que les salariés sont coincés chez eux dans une situation souvent paradoxale, avec du temps libre mais sans savoir qu’en faire. Et la peur pour certains de perdre leur emploi, que demain ne soit jamais plus comme avant. Un an que les étudiants sont privés d’école, privés de lieux où effectuer leurs stages (lire ici) et leur apprentissage, privés des revenus des jobs étudiants.
Il aura fallu un an, mais l’heure est peut-être venue d’envisager l’avenir avec plus d’optimisme. Le PGE, le chômage partiel, le fonds de solidarité, les différentes aides auront permis à une majorité de tenir bon, même si l’on n’oublie pas que les emprunts devront être remboursés. Et le vaccin, malgré les différents variants, représente très certainement la lumière au bout du tunnel. Encore quelques semaines et, nous l’espérons, le mot d’ordre travail deviendra réalité.

Edito 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

20 - BASTIA

CAFÉ_DES_GOURMETS (petit-déjeuner, brunch, pâtisserie-viennoiseries, fermé le soir) à Bastia ouvert à l'année cherche un Pâtissier (h/f), rigoureux, polyvalent (aimant la boulangerie) et dynamique; carte saisonnière et évolutive. Très bonnes conditions de travail, 2 jours de repos. 06.23.19.01.59.

Posté le 22 février 2025

Chef de rang H/F

22 - ERQUY

Brasserie Bord de Mer en Bretagne depuis 1900 avec une très belle clientèle. Restaurant de bord de mer entre Erquy et Le Val André, spécialités de poissons, fruits de mer, grillades au feu de bois, ouvert à l'année 7/7, recherche chef de rang h/f expérimenté(e) avec références. Au sein d'une équipe

Posté le 22 février 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

Passionné restaurant gastronomique et le Chef SATOSHI HORIUCHI recrutent un nouveau chef de rang H/F. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT / POURBOIRE ATTRACTIF. POSTE EVOLUTIF. Profil motivé(e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée de deux ans / parlez anglais. Missions : - Effectu

Posté le 22 février 2025