L'idée de se doter d'une hôtellerie, d'Arnaud Bennet, PDG du parc Le Pal à Dompierre-sur-Besbre (03), vient de se réaliser grâce à un investissement de 4,5 M€. Les 24 constructions de conception écologique sont tout en bois sur pilotis : un minimum de consommation d'eau, une isolation en laine de bois, etc. Elles accueillent les familles (quatre ou cinq couchages) pour une nuit ou deux. Le package comprend : l'entrée au parc, nuitée, petit déjeuner et repas du soir.
Depuis l'ouverture des Lodges à la mi-avril 2013, le succès est au rendez-vous avec les premiers taux d'occupation qui atteignent 80 %.
Une offre simple
Il n'y a pas de clientèle de passage, même au restaurant. Ce dernier, le Tanganyka, a une capacité de 120 couverts pour le petit déjeuner et le dîner. L'offre est simple : buffets à volonté, "pour les glaces, et en dessert aussi", souligne Arnaud Bennet, saumon à la plancha, boeuf charolais grillé, poulet d'Auvergne rôti. La piste des séminaires d'entreprise est soigneusement étudiée. "Nous avons un cadre qui se prête tout à fait à des actions qui sortent de l'ordinaire. Et nous pensons ajouter quelques Lodges."
Publié par Pierre BOYER