Un restaurant impose une participation énergie de 1 euro par client

Belgique

Publié le 10 octobre 2022 à 17:11

Le coût de l'énergie étant de plus en plus cher, ce restaurateur belge a choisi de ne pas répercuter ce coût sur le prix des plats mais de jouer la transparence en avertissant les clients par le biais d'une affichette et par le personnel au service. "Je me suis rendu compte qu'en gros, on avait sur l’ensemble de nos restaurants à peu près 100.000 euros d'augmentation de factures. Et on a à peu près, par mois, 100.000 clients sur l'ensemble des restaurants. C'était simple: je me suis dit juste 1 euro par client", confie Michel De Bloos, administrateur délégué d'une chaîne de restaurants de cuisine asiatique en Belgique, dans un entretien sur RTL Info. Cette mesure est présentée aux clients comme temporaire et semble être acceptée sans difficulté. 

#restaurant# énergie 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

67 - DOSSENHEIM SUR ZINSEL

Le Café du Havre à Dossenheim. Restaurant de village, cuisine gourmande et créative. Cuisine toute neuve afin d'accueillir un(e) apprenti(e) ayant la volonté d'apprendre le métier de cuisinier. Recherche pour la rentrée 2025.

Posté le 05 février 2025

Gouvernante H/F

56 - VANNES

Au service d'une Maison Privée située dans la région de Vannes, nous sommes à la recherche d'un(e) Employé(e) de maison. Au bénéfice d'une expérience reconnue à un poste similaire, vous serez en charge de l'entretien général de la maison et du linge.

Posté le 05 février 2025

Chef Sommelier(e)

69 - LYON 02

Restaurant Prairial• Lyon 2 Chef Gaëtan GENTIL 1 étoile Michelin & 1 étoile verte 16/20 au Gault & Millau ___ Recrute (H/F) : Sommelier 7 services par semaine Travail du mardi au samedi soir + vendredi et samedi midi Repos : dimanche et lundi + mardi, mercredi et jeudi matin.

Posté le 05 février 2025