Un vent de Folie douce souffle sur Saint-Gervais

Saint Gervais Megève (74) Luc Reversade, inventeur du concept, s'est associé avec le groupe Gravier-Montel pour ouvrir un restaurant d'altitude, cabaret et dance-floor à ciel ouvert. Après Val d'Isère, Val Thorens, Méribel et l'Alpe d'Huez, une cinquième Folie douce vient d'ouvrir.

Publié le 22 janvier 2015 à 17:00

Au sommet du tout nouveau télésiège du Mont-Joux, à l'intersection des domaines skiables de Saint-Gervais et Megève (74), une nouvelle Folie Douce vient d'ouvrir. Le restaurant-cabaret offre une vue époustouflante sur le mont Blanc. "Nous avons eu l'opportunité de reprendre une affaire existante, l'Espace Mont-Joux, et de trouver des partenaires très motivés : les communes de Saint-Gervais et de Megève ainsi que les deux sociétés de remontées mécaniques. Il faut dire que nous générons des retombées économiques sur le territoire, avec 40 emplois directs créés, pour un établissement ouvert cinq mois dans l'année", explique Jean-Baptiste Gravier, associé de la famille Reversade sur la Folie douce de l'Alpe d'Huez (73) et celle de Saint-Gervais.

"La Folie douce attire une clientèle française et internationale. Elle se veut un lieu rassemblement intergénérationnel. Notre établissement est ouvert à tous et à tous les budgets", assure Luc Reversade, qui affirme sa volonté de ne pas réduire les Folie douce à leur seule partie clubbing. "C'est avant tout un restaurant d'altitude et un lieu qui produit un spectacle avec des artistes reconnus. C'est l'anti-boîte de nuit." À Saint-Gervais-Megève, la Folie douce décline deux tables maison, La Fruitière (brasserie chic aux allures d'ancienne coopérative laitière) et la Petite Cuisine (self-service de qualité pour les petits budgets). Aux fourneaux, Yann Tanneau, Gault&Millau d'or, gère avec sa brigade les établissements de l'Alpe d'Huez et de Saint-Gervais.

Dupliquer le concept
Chaque établissement a pourtant ses particularités. À Saint-Gervais, par exemple, le chef dispose d'une rôtissoire géante. De même, la Petite Cuisine proposera un hot-dog inédit, produit d'appel pour les jeunes. Comme dans les quatre autres Folie Douce, les terrasses accueillent, dès 14 heures, des numéros de cabaret. Puis à partir de 15 heures, DJ, chanteurs, danseurs et musiciens prennent le relais, jusqu'à la fermeture des pistes. "Nous avons le projet de dupliquer le concept dans d'autres stations, conclut Jean Baptiste Gravier. Nous voulons offrir le meilleur au client, être au contact de nos équipes, investir, embaucher... C'est un cercle vertueux."


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant traditionnel bistronomique à Levallois-Perret recherche chef de cuisine H/F Expérience mini 5 ans créatif passionné aimant travailler des produits frais de saison et de qualités Midi 70/80 cvts brasserie sup et Soir 20/30 cvts + élaborés équipe 3p en cuisine nathalie.baillardjen@gmail.co

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024