Le groupe B&B Hotels annonce une très bonne année 2022, avec plus d’un milliard d’euros de revenus soit 50 % de plus qu’en 2019, grâce notamment à l’augmentation du nombre d’hôtels dans son réseau et du prix moyen, et un revenu par chambre disponible (RevPAR) en progression de 13 %. Présent dans 14 pays, principalement en Europe, le groupe a ouvert 97 établissements ces douze derniers mois, pour un total de presque 700 hôtels, dont 377 en France. Pour 2023, B&B Hotels a de grandes ambitions, puisqu’il affirme poursuivre sa politique d’hyper croissance, et table déjà sur plus d’une centaine d’ouvertures sur l’année.
De plus, convaincu de la “solidité de son business model ‘value-for-money’”, le groupe annonce sa volonté de conquérir trois nouveaux marchés : le Royaume-Uni, le Danemark et, surtout, les États-Unis. La chaine souhaite “se positionner sur un segment encore peu développé outre-Atlantique, en s’adaptant aux besoins de ce marché spécifique”. Pour parvenir à son objectif d’y ouvrir plus de 400 hôtels dans les dix prochaines années, le groupe a nommé Valerio Duchini, précédemment directeur général pour l’Italie, la Slovénie et la Hongrie, à la tête de direction du marché américain. Au total, d’ici à 2030, B&B Hotels souhaite compter dans son réseau près de 3 000 hôtels, dont 600 en France.