Laurent Aragonès, a géré avec succès plusieurs établissements locaux. Après avoir intégralement rénové L'Authentique Brasserie, qui aura connu plusieurs propriétaires, il a souhaité mettre en place une grande unité dédiée à la restauration, ouverte à toute heure, bénéficiant d'un emplacement optimal, en bordure d'un des lieux les plus fréquentés de la capitale porcelainière.
Occupant une quinzaine de salariés, dont une équipe en cuisine composée de deux chefs jeunes et novateurs, il propose des menus construits sur des produits frais (80 % environ de la carte) et des apports des terroirs locaux. Au menu, la fameuse Tête de veau sauce Gribiche, des frites coupées au couteau, des entrecôtes de plus de 300 grammes, et une ardoise renouvelée au quotidien.
"Culture des cuisiniers d'antan"
Le succès paraît être au rendez-vous grâce à des horaires très élargis - on peut déjeuner à tout moment - un service rapide si besoin, et une grande variété de plats allant du croque-monsieur à des compositions beaucoup plus élaborées. "Nous ne nous sommes pas baptisés de cette enseigne par hasard, dévoile le dirigeant. De mon père, j'ai conservé la culture des cuisiniers d'antan, d'une époque où on aimait nourrir correctement ses convives…"
La brasserie souhaite également tenir sa vocation de convivialité rattachée à sa fonction. D'où l'idée de soirées thématiques mensuelles qui peuvent être sous le signe de Cuba comme sous celui du Beaujolais, durant lesquelles un photographe de métier prend des clichés exposés ensuite plusieurs semaines sur les murs. Au finale, la bonne humeur est garantie, dîners sans chichis et un ticket moyen de 14 à 20 € pour un repas complet.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST