Une édition 2016 réussie pour le Salon Sett

Montpellier (34) Porté par un secteur dynamique, le Salon des équipements et techniques du tourisme, leader européen pour l'hôtellerie de plein air, a fermé ses portes le 10 novembre sur un bon bilan.

Publié le 15 novembre 2016 à 15:49

Le 38e Salon des équipements et techniques du tourisme (Sett) a clos, le 10 novembre, son édition 2016 sur un bilan positif, avec 14 000 visiteurs (dont plus de 1 000 étrangers, venant principalement d'Espagne et d'Italie) et 580 exposants (en progression de 12 %). Il confirme sa place de salon consacré au tourisme de plein air le plus important et plus fréquenté en Europe.

La fédération de l'hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon (FHPA) et les fédérations partenaires (Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Corse et Limousin) ont collaboré pour faire de cet événement un moment de rencontre pour la profession. Il est aussi la vitrine de produits et services innovants, permettant d'équiper et de gérer un établissement de A à Z. La dynamique économique du secteur stimule les fabricants à mettre au point de nouveaux produits, dans une profession, qui loin des clichés, se veut "écolo et connectée".

 

L'hôtellerie de plein air, un phénomène de société

Dans un contexte national morose, la saison 2016 s'est bien déroulée pour l'hôtellerie de plein air. Jean-François Bey, président de la FHPA Languedoc-Roussillon, première région française en fréquentation, y voit une tendance durable : "La saison est globalement satisfaisante, grâce au retour de la clientèle française et à une belle météo en septembre. Avant tout, l'hôtellerie de plein air correspond à un phénomène de société. Les citadins veulent de la nature et de l'air pur, de la sécurité et de la tranquillité, un environnement accueillant pour les enfants, et cela quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle. De plus, la montée en gamme de l'offre promet des perspectives positives." 

La région Midi-Pyrénées, qui vient de rejoindre le Languedoc-Roussillon dans la grande région Occitanie, a eu une belle fin de saison, l'explique Michel Dubie, président de la fédération Midi-Pyrénées, qui regroupe beaucoup de petites structures dans les terres. Mais quelque soit l'emplacement, toutes les entreprises du secteur doivent jouer sur la qualité et la communication pour faire venir le client. Elles trouvent au Sett de nombreuses propositions sur ces thèmes.

 

Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 23 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024