La matinée était consacrée à une bourse d'échanges. Équipements culturels et touristiques, organisateurs de manifestations, associations, compagnies de transports, offices de tourismes et pays touristiques, soit au total 61 structures présentées aux hébergeurs (hôteliers, propriétaires de campings, de locations et de chambres d'hôte labellisées Clévacances ou Gîtes de France).
L'après-midi, les professionnels du tourisme ont pu visiter cinq sites du sud-Finistère : Quimper, le musée de la pêche à Concarneau, la cidrerie du manoir du Kinkiz, la distillerie du Plessis et le musée de l'alambic à Quimper.
Deux objectifs
Cette journée répondait à deux objectifs : informer les hébergeurs sur l'offre touristique départementale, qui est très variée, et favoriser les échanges entre les professionnels du tourisme.
Nathalie Conan-Mathieu et Georges Garkouchewsky se sont montrés optimistes sur la saison touristique 2012. Selon Georges Garkouchesky, "le Finistère, est une vrai terre de festivals, de traditions et modernités maritimes et rurales, avec un hébergement et une restauration de très bon niveau".
Publié par Jean-Yves Tournellec