Quatre ans après son installation au Café Zik à Marciac (32), Christophe Pueyo repart pour une nouvelle aventure car l'équipe des débuts s'est dissoute. "On le vit un peu comme un couple qui se sépare", affirme Christophe Pueyo, désormais seul gérant, en déplorant les départs de son ancien chef, Guillaume Manchado, et de son épouse, Marie-Perle, pâtissière. "Une autre histoire commence mais nous restons dans la continuité avec nos points forts : une cuisine pleine de fraîcheur, un service convivial, décontracté", ajoute-t-il.
Tables au bord du lac
Car le Café Zik ne mise pas sur une cuisine traditionnelle, le plus souvent rythmée dans la région par le foie gras et le confit de canard. "Proposer une cuisine contemporaine s'avère parfois difficile. L'objectif est d'avoir une activité à l'année, or, ici, il n'y a pas d'entreprises, les campagnes se vident, nous avons du mal à fidéliser une clientèle au déjeuner", affirme Christophe Pueyo.
En revanche, l'été, notamment grâce au festival Jazz in Marciac, la maison blanche avec tables en terrasse au bord du lac ne désemplit pas et une animation musicale régulière toute l'année a permis d'"agrandir le cercle des clients".
Pour la nouvelle aventure, commencée au printemps, les fourneaux ont été confiés à Christophe Gasnier, un chef expérimenté venu de Nantes. Le premier menu est à 19 € et les plats à la carte vont de 11 à 23 €.
Publié par Bernard DEGIOANNI