Une nouvelle aventure commence pour le Café Zik

Marciac (32) Si l'équipe des débuts s'est dissoute, l'unique gérant Christophe Pueyo reste dans la continuité en proposant une cuisine contemporaine.

Publié le 05 juin 2013 à 15:11

Quatre ans après son installation au Café Zik à Marciac (32), Christophe Pueyo repart pour une nouvelle aventure car l'équipe des débuts s'est dissoute. "On le vit un peu comme un couple qui se sépare", affirme Christophe Pueyo, désormais seul gérant, en déplorant les départs de son ancien chef, Guillaume Manchado, et de son épouse, Marie-Perle, pâtissière. "Une autre histoire commence mais nous restons dans la continuité avec nos points forts : une cuisine pleine de fraîcheur, un service convivial, décontracté", ajoute-t-il.

Tables au bord du lac

Car le Café Zik ne mise pas sur une cuisine traditionnelle, le plus souvent rythmée dans la région par le foie gras et le confit de canard. "Proposer une cuisine contemporaine s'avère parfois difficile. L'objectif est d'avoir une activité à l'année, or, ici, il n'y a pas d'entreprises, les campagnes se vident, nous avons du mal à fidéliser une clientèle au déjeuner", affirme Christophe Pueyo.

En revanche, l'été, notamment grâce au festival Jazz in Marciac, la maison blanche avec tables en terrasse au bord du lac ne désemplit pas et une animation musicale régulière toute l'année a permis d'"agrandir le cercle des clients".

Pour la nouvelle aventure, commencée au printemps, les fourneaux ont été confiés à Christophe Gasnier, un chef expérimenté venu de Nantes. Le premier menu est à 19 € et les plats à la carte vont de 11 à 23 €.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

59 - Lille

Demi-Chef de rang 8H/semaine F/H Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meill

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang h/f pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de t

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Plongeur F/H Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on

Posté le 22 novembre 2024