Le nouveau directeur général, Sergio Tosati, vise la 5e étoile, en privilégiant une offre plus luxueuse mais locale et innovante et en utilisant en priorité des produits de la mer, au restaurant comme au centre en thalasso. "Notre stratégie est de nous différencier avec des produits exclusifs", précise-t-il. Arrivé à l'hôtel il y a six mois, Sergio Tosati joue la carte de l'environnement exceptionnel : "Nous voulons offrir des cures naturelles en profitant de notre situation isolée, au bout de la presqu'île. Nous avons déjà des cures détox et nous travaillons sur un programme de cures liées au burn-out", précise-t-il. Le changement de prestations porte ses fruits : "Nous avons élevé le prix moyen de 15%."
L'hôtel s'apprête à commercialiser une nouvelle offre, basée sur les courts séjours, une autre façon de se diversifier, puisque la durée moyenne est aujourd'hui de dix jours.
Hormis pendant les vacances scolaires, la clientèle est composée à 40 % de touristes étrangers, principalement Anglais, Belges, Néerlandais, Suisses et Moyen-Orientaux.
Publié par Catherine AVIGNON