Ces dernières semaines, Franck Delhoum et son épouse Mai ont des journées bien remplies. Après avoir repris le mois dernier le bouchon lyonnais la Meunière, le couple de restaurateurs a ouvert la Boutique du potager, leur quatrième établissement situé à proximité de leurs deux restaurants, le Potager des halles et le Bistrot du potager.
"Cela n'était pas prévu mais quand nous avons eu l'opportunité de racheter ce local, nous avons saisi l'occasion. Cela va nous permettre de diversifier notre offre de restauration et de toucher ainsi une plus large clientèle", explique Mai Delhoum. Aménagé dans un style rustique avec des objets chinés dans des brocantes, ce petit établissement de 25 couverts propose à la fois des produits d'épicerie fine (moutarde, huiles et vinaigres, pâtisserie...) et une restauration sur place ou à emporter.
Produits frais et artisanaux
Tous les plats sont préparés par Floriant Rémont, le chef de cuisine du Potager des halles et du Bistrot du potager, Franck Delhoum étant désormais très occupé par la reprise de son bouchon la Meunière. Au menu de la Boutique du potager : des sandwichs élaborés avec des pains spéciaux, des charcuteries fines, souvent basques et corses, des fromages artisanaux et des légumes de petits producteurs. Les plats du jour suivent la même logique. "On souhaite proposer une petite restauration qualitative, similaire à ce que l'on propose dans les deux autres restaurants d'à côté", explique Floriant Rémont. L'établissement peut également être privatisé et des cours de cuisine devraient être mis en place dans les prochains mois.
Publié par Stéphanie Pioud