Aurélien Gandré et Gaétan Gilbert ont
changé de vie pour se lancer dans l'aventure du burger gourmet en janvier 2013,
avec l'ouverture de leur premier fast-food dans l'hyper-centre de Bordeaux, rentable dès le premier
mois. Fort de ce succès, ils ont inauguré un second Upper Burger en août 2014. "Nous revendiquons être un fast-food
- pas de service à table chez nous ! - mais voulons changer la vision du
fast-food bas de gamme. Upper Burger a été pensé sur trois bases : offrir
un burger fabriqué avec des produits de qualité - pain du boulanger, viande
limousine… -, être ultra-spécialisé sur les burgers, et permettre aux clients de
les customiser", explique Aurélien Gandré.
Un burger personnalisé
Le principe repose sur cinq bases au choix (carnivore ou végétarienne),
auxquelles le client ajoute des ingrédients sans limite, sans supplément de
prix. "Être ultra-spécialisé permet d'avoir un modèle linéaire, simple à
reproduire. Après avoir été sollicités, nous avons ouvert notre première
franchise en novembre à Tours.
Nous projetons d'ouvrir d'autres Upper Burger sur Bordeaux, hors hyper-centre,
et nous voulons garder un développement mixte, en propre et en franchise dans
des villes intermédiaires. En 2016, nous espérons ouvrir trois ou quatre
restaurants, et accélérer en 2017 avec une vingtaine d'ouvertures en France et
dans des pays francophones comme la Belgique ou la Suisse", révèle Aurélien
Gandré. Les associés souhaitent aussi développer la marque Upper sur d'autres
produits de qualité et personnalisables, alimentaires ou non.
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau