Le premier Usain Bolt Tracks & Records a ouvert ses portes en Jamaïque à Kingston en avril 2011. Son créneau ? Une cuisine jamaïcaine avec service à table, un bar, de la musique, des concerts live, 40 écrans de télévision pour suivre des compétitions sportives, voire des écrans géants rétractables. On n'oubliera pas la boutique, à l'instar de Hard Rock Café, avec des tenues de sport Puma, sponsor de l'athlète, des livres signés Usain Bolt, du café, des sauces et autres objets à l'effigie de la star jamaïcaine. Deux autres restaurants ont vu depuis le jour sur l'île en 2016 à Ocho Rios et en 2017 à Montego Bay en franchise. L'annonce de ces 15 restaurants en cinq ans en Angleterre marque une nouvelle étape pour Tracks and Records.
« Je suis heureux de pouvoir partager le goût de la Jamaïque que je connais et que j'aime avec le reste du monde à travers l'ouverture de ces restaurants », a déclaré le champion qui a toujours revendiqué et défendu son identité et la culture de son pays. Pour le président de SME Group, Aly Esmail, il s'agit d'"introduire en Grande-Bretagne une nouvelle expérience sur notre marché en faisant découvrir aux clients une cuisine telle qu'ils la dégusteraient en Jamaïque ».
Mais qu'y a-t-il au menu ? Des crevettes dans une chapelure de bami (pain jamaïcain à base de manioc) et noix de coco servi avec une sauce aigre-douce à l'ananas, du Porc à la Jamaïcaine avec de la patate douce et des bananes plantain frites, des rouleaux de printemps avec poulet, salade de maïs grillé, piment scotch bonnet et fromage au piment jalapeño grillé avec une sauce crémeuse à la coriandre ou encore le Pudding au pain jamaïcain servi chaud avec de la crème glacée à la vanille et un nappage à la noix de coco et au rhum, sauce Melba, crème fouettée et noix concassées… Une cuisine fusion qui n'oublie pas les burgers, les pizzas et les pâtes version jamaïcaine avec des piments, du curry et de la noix de coco.
Publié par Nadine LEMOINE