Vague de froid : à Paris, les cafés désertés

Paris La vague de froid n'a pas épargné la capitale où les températures négatives ont découragé les parisiens de s'attarder en terrasse.

Publié le 20 février 2012 à 15:46

En région parisienne, la baisse de fréquentation liée à des conditions climatiques plus rudes qu'à l'ordinaire fut ressentie différemment selon les établissements. Ainsi, à Chatillon (92) Le Grand Café a enregistré une baisse de - 20 à - 35 % de sa fréquentation, alors qu'à La Défense, au Bistro de l'Arche, la baisse d'activité n'a pas été significative, seuls les fumeurs ayant déserté les terrasses.

À Paris, Louis Hibert, gérant de la brasserie Le Canon des Gobelins (XIIIe) - dont la clientèle est composée de touristes, d'étudiants et de gens du quartier -, confirme un impact réel de la baisse des températures sur le taux de fréquentation : "Même si nous ne pouvons pas encore estimer le montant [du manque à gagner, NDLR]- il faudra tenir compte de la facture d'électricité -, c'était flagrant."

Face à de tels épisodes de froid, il est difficile pour les professionnels de trouver une parade. Faire de son établissement un refuge où l'on pourra déguster un chocolat ou un vin chauds peut toutefois contribuer à ramener un peu de clientèle.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Qui sommes-nous ? Kwerk crée des bureaux de luxe inspirants au cœur du 8ème arrondissement. Nos 4 adresses parisiennes offrent une localisation d'exception, des espaces de travail au design unique, un service d'excellence, pour permettre à nos clients de se concentrer sur le cœur de leur activ

Posté le 14 janvier 2025

Sommelier H/F

75 - PARIS 02

Pour notre restaurant étoilé Fleur de pavé nous recrutons un sommelier de soir pour du mardi au samedi. Belle carte des vins. Envoyer les candidatures à contact@fleurdepave.com

Posté le 14 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Crêperie très bonne réputation,cherche CHEF DE RANG (H/F),travail dans un environnement sain et respectueux,14 ans d'existence.2,5 jours repos consecutifs lundi/mardi.Du mercredi au vendredi 18h30-23h30,samedi-dimanche 12h-23h30.Anglais restauration. Transport,repas,Tips.CDI 1850€ net+prime mensuel.

Posté le 14 janvier 2025