Vie professionnelle : le récap du mois

Les chiffres de l'apprentissage sont bons, Jean-Baptiste Lemoyne inaugure la 1ère Auberge de Pays Logis, de nouvelles licences IV pour éviter la désertification... Retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 27 septembre 2019 à 18:40

Ouverture de la première Auberge de Pays Logis en Haute-Marne

Un lieu de proximité, qui facilite et améliore le quotidien des habitants, participe à l’économie locale et valorise le territoire, l’Auberge de Pays Logis est un tout nouveau concept dédié aux communes de moins de 3 000 habitants. Chaque implantation est aussi le résultat d’un travail réalisé en commun entre les futurs exploitants, les élus, les artisans locaux et les équipes de Logis Hôtels. La première a ouvert à Bologne en Haute-Marne et a été officiellement inauguré par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Baptiste Lemoyne,

Il n'y a jamais eu autant de jeunes en apprentissage en France

La réforme engagée il y a un an porte ses fruits selon les chiffres publiés par le Ministère du travail. Entre janvier et juin 2019, 58 885 jeunes sont entrés en apprentissage, soit une hausse de 8,4% par rapport à la même période en 2018. La France comptait 458 000 au 30 juin 2019, un chiffre record à date.

France Thalasso rejoint l’Umih

Le syndicat professionnel de la thalassothérapie vient de signer un accord de rapprochement avec l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie). Cette convention s’inscrit dans le cadre de la loi sur la représentativité et celle de la réforme de la formation professionnelle.

Le Groupe SOS lance l’opération 1000 cafés

Le groupe associatif et solidaire SOS a lancé un appel à candidature à destination des maires de communes rurales pour identifier des lieux de création de cafés multi-services. L’opération a pour objectif de recréer des « espaces de rencontres et des services de proximités » dans les communes de moins de 3 500 habitants.

Le Gouvernement promet la création de nouvelles licences IV en zone rurale

Après la publication en juillet des propositions de l’Agenda Rural, le Gouvernement passe à la vitesse supérieure en annonçant une mobilisation sans précédent pour réduire la fracture territoriale qui s’est installée en France. Parmi les 173 mesures annoncées, 4 concernent directement les CHR : la création de nouvelles licences IV, non transférables au-delà d’une même intercommunalité ; l’allégement de la réglementation dans l’implantation en zone rurale, une simplification des normes pour les petits hôtels et restaurants et son soutien à l’opération 1 000 cafés.

#Récap#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 14

Le restaurant Crocus recherche une ou un cuisinier pour se joindre à son équipe. CDD pouvant mener à un CDI. Petit restaurant de quartier de grande qualité. Carte courte, produits frais, etc. Bonne ambiance, possibilité d'évolution. Poste en coupure, repos dimanche et lundi. Fermé durant les fêtes.

Posté le 01 novembre 2024

Barman(maid)

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

La Terrasse Seguin à Boulogne Billancourt recrute barman/aid horaires du lundi au vendredi de 17h à 1h00 Repos les Weekends Pas de débutants Se présenter tout les jours entre 11h et 12h00 ou entre 16h et 18h30

Posté le 01 novembre 2024

Commis de bar H/F

75 - PARIS 10

Le café de l'Est. Maison familiale. Recherche commis de bar. Prise du poste à 10h et dehors à 18h00. Repos le lundi mardi et le mardi. Salaire au service réparti. 1500euros net minimum pour 21 jours de travail. Poste évolutif. Vous devez savoir tirer une bière et lire les bons de commandes. Me

Posté le 01 novembre 2024