Selon un sondage OpinionWay réalisé pour la chaine Kyriad (groupe Louvre Hôtels), plus d’un Français sur deux (58 %) en voyage professionnel a déjà prolongé son séjour d’un ou plusieurs jours pour en profiter à titre personnel. Un résultat qui tend à prouver qu’après la tendance du ‘bleisure’ (contraction de business et leisure, c’est-à-dire des séjours où se mêlent travail et loisirs), les hôteliers voient désormais émerger celle des ‘tracances’, où les clients voyagent tout en télétravaillant.
Selon ce même sondage, “une grande majorité des répondants profite très souvent d’un déplacement professionnel pour découvrir des spécialités culinaires propres à la destination (93 % , visiter des lieux touristiques (89 %) ou effectuer des activités locales (87 %)”.
Lors du choix de l’hôtel, la localisation, le prix et le confort restent les trois critères essentiels pour la majorité des clients, avec une attention accrue pour les mesures d’hygiène. Les avis clients (45 %), les infrastructures de loisirs comme la piscine, le spa ou la salle de fitness (23 %) ou encore le design de l’hôtel (22 %), sont également des critères que prennent en compte les voyageurs d’affaires de moins de 35 ans.
#bleisure# #tracances# Kyriad