"Nous avons pris au pied de la lettre notre promesse d’un cinéma dans chaque chambre en optant pour les meilleures technologies disponibles, tant pour l’image et le son que pour l’infrastructure réseau. Chaque chambre est équipée d’un écran de 3 mètres de large et d’un projecteur laser pour visionner des films dans les meilleures conditions de confort et de qualité. Pour rendre cela possible, il nous fallait un système réseau extrêmement fiable et permettant une diffusion de films simultanée dans toutes les chambres de l’hôtel en haute définition", déclare Nathanaël Karmitz, président du groupe mk2
Wifirst a travaillé main dans la main avec les différentes équipes en charge de la construction de l'établissement pour répondre au défi d’interconnecter un certain nombre d’éléments sur l’architecture réseau de l’hôtel : de la domotique, en passant par la gestion des tablettes tactiles ou du flux cinéma dans les chambres.
La solution implémentée garantit également un wifi très haut débit gratuit accessible partout dans les chambres-cinéma (idéal pour l’utilisation des plateformes de streaming notamment) et toutes les parties communes de l’Hôtel Paradiso, raccordé à la fibre optique.
Pour Antoine Dromard, directeur de la BU hôtellerie chez Wifirst, "C’est bien l’interconnexion de tous les services innovants qui fut le principal défi du projet. Nous sommes fiers d’accompagner les équipes mk2 dans leur ambition d’offrir une autre idée du cinéma. C’est une vision d’avant-garde mais bien ancrée dans l’actualité après des mois sans cinéma." Pour plus d'informations, visitez www.wifirst.com ou suivez-nous sur LinkedIn.