Wild & the Moon veut devenir le Starbucks du bio

Lancée en 2016, l'enseigne compte déjà douze points de vente, répartis entre Paris et Dubaï. Prochaine étape : déployer le concept via la franchise.

Publié le 14 novembre 2018 à 12:10

Après une première vie dans le monde de la publicité à Paris et New-York, Emmanuelle Sawko pose ses valises à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Elle y ouvre en 2012 Comptoir 102, un concept-store doté de la première table bio de la région. “Un succès, récompensé par de nombreux prix. Cela a été un vrai challenge de trouver les partenaires capables de faire pousser des fruits et des légumes bio dans le désert”, sourit-elle.

En février 2016, l’entrepreneuse récidive avec le lancement à Paris de Wild & the Moon, qui se définit comme “bon pour la santé et la planète”. Le concept “100% bio, vegan et sans gluten compile sous une même enseigne toutes les recettes bio et tendance du moment”. La carte, renouvelée tous les trois mois, propose ainsi des bowls (baies d’açai, granola…), des boissons végétales originales (charbon actif, spiruline…), smoothies, latte à base de lait d’amande maison, jus pressés à froid, desserts... Sans oublier le plat chaud (curry, tajine de légumes…), la soupe et la focaccia du jour. Le ticket moyen, quant à lui, tourne autour de 18 €.

 

Un concept "jusqu’au-boutiste"

Au début, nous avons fait appel à un chef californien qui maîtrisait des méthodes comme le trempage, la germination, la déshydratation. Nous avons également beaucoup travaillé les saveurs, c’est essentiel dans une ville gourmande comme Paris”, confie-t-elle. Le fast-good se veut “jusqu’au-boutiste”. “Dans nos cuisines, pour limiter les déchets, nous cuisinons tout, jusqu’aux fanes de carottes. Les pulpes de légumes pressés sont transformées en crackers. Nous confions nos invendus à Too good to go, et nous bannissons le plastique dans notre packaging pour le remplacer par du plastique végétal ”, souligne la fondatrice.

Près de trois ans après sa création, Wild & the Moon compte dix points de vente à Paris et deux à Dubaï. “Les boutiques vont du corner au flagship de 180 m² avec une soixantaine de places assises, que nous avons ouvert place du Marché-Saint-Honoré”, précise-t-elle.

Deux nouvelles ouvertures sont prévues d’ici janvier 2019 aux Émirats arabes unis, tandis que la franchise devrait démarrer l’an prochain, afin de conquérir la province et l’Europe. Emmanuelle Sawko ne cache pas ses ambitions : “Faire de Wild & the Moon le Starbucks du bio”.

 

#WildAndTheMoon# #EmmanuelleSwako#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024