"Le menu enfant comprend crudités, poisson ou viande, un féculent, un légume, un dessert et une boisson pour 8,90 €, un prix qui inclut une heure de jeu. Les parents peuvent choisir entre salades, tartes et plat du jour", affirme Valérie Martin, propriétaire de ZePléGraounde à Toulouse.
L'espace de 400 m2, aménagé autour du bar central avec tables et chaises, permet aux enfants, de 3 à 10 ans, de jouer en toute liberté et aux parents de prendre un café ou de déjeuner sans avoir à les surveiller. Le café-restaurant est ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures. On y sert petits-déjeuners, goûters et le dimanche, le brunch en famille.
Plusieurs activités selon l'âge
"Nous avons neuf salariés. Le personnel est 100 % féminin. On a engagé des garçons mais ils n'ont pas tenu. La seule obligation, c'est d'avoir eu une expérience dans la restauration. Mais il vaut mieux aussi posséder une belle énergie, beaucoup de patience et sourire", affirme Valérie Martin.
ZePléGraounde offre plusieurs activités en fonction des âges : éveil musical, garderie, ateliers de pâtisserie, toboggans, consoles, etc.. Son atout : être en centre-ville, sur une place piétonne, au-dessus d'un centre commercial et d'un parking. "Chez nous, les parents arrivent en souriant et les gamins en courant", souligne Valérie Martin qui envisage d'implanter l'enseigne dans d'autres villes.
Publié par Bernard DEGIOANNI